Abîme du Poisson

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

L'Abîme du Poisson est le quatrième Donjon de Link's Awakening.


Sommaire

[modifier] Son emplacement

L'Abîme du Poisson se trouve au nord du Château Canulet, au niveau du Plateau Tartare.

MapPoissonAbime.jpg


[modifier] Clé du Donjon

La Clé de ce Donjon se trouve dans les Dunes de Yarna au Nord-Est du Village des Animaux. Pour accéder aux Dunes de Yarna, il vous faudra échanger le Miel contre l'Ananas au cuisinier du Village des Animaux. Il vous dira d'aller chercher Marine qui vous aidera à faire fuire le phoque qui bloque l'entrée des dunes. Allez donc la chercher au Village des Mouettes. Elle n'y est pas, Tarkin vous dit qu'elle est allée à la plage. Allez donc la chercher... Après une petite cinématique, elle se joint à vous. Retournez au Village des Animaux et allez voir le phoque. Marine chante pour le réveiller , puis il saute à l'eau. Allez donc dans les Dunes de Yarna et affrontrez le monstre dans les sables mouvants au Nord. Frappez-lui plusieurs fois la tête pour récupérer la Clef Poisson.

MonstreDunes.png ClefPoisson.png

Allez ensuite au Plateau Tartare pour trouver la Serrure Poisson et mettez-y la Clé. Vous verrez la cascade qui est en face de vous s'arrêter pour découvrir l'entrée de l'Abîme du Poisson. Maintenant, la porte est ouverte, mais encore faut-il pouvoir y entrer ! Pour ce faire, si vous voyez où est l'escalier qui mène au Mont Tamaranch, allez à droite, et prenez l'escalier qui s'offre à vous. Entrez dans la Grotte à votre gauche et traversez-la. Allez ensuite à droite jusqu'à arriver à l'endroit ci-dessous :

EnHaut.png

Arrivé là, tombez et vous vous retrouverez... Devant l'entrée de l'Abîme du Poisson. il ne vous reste donc plus qu'à entrer...


[modifier] Trésor de Donjon

L'objet de ce Donjon n'est pas un objet actif, mais passif, c'est à dire que vous ne l'utilisez pas comme si c'était l'épée, mais qu'il s'active dès que la condition requise est enclenchée... Dans ce cas, il s'agit d'être dans l'eau car l'objet de ce Donjon est les Palmes Zora. Vous pourrez vous cacher dans l'eau en appuyant sur B et nager plus vite en appuyant sur A.


[modifier] Ses Boss et Comment les Battre...

Le Mini-Boss de l'Abîme du Poisson est une espèce de gros calamar qui avance dans de l'eau peu profonde (dans laquelle vous pouvez marcher). Pour le tuer rien de bien sorcier : trois solutions s'offrent à vous :

  • Vous pouvez rester dans le coin supérieur gauche de la salle où vous êtes intouchable, et lui donner des coups d'épée, avec une forte préférence pour l'attaque tornade dans l'arrière
  • Vous pouvez également lui foncer, dans l'arrière toujours, avec les Bottes de Pégase.
  • Vous pouvez également attendre qu'il vous fonce dessus pour sauter avec la Plume de Roc afin de l'éviter, et lui donner des coups d'épée dans l'arrière.

Le Boss du Donjon se bat dans un passage sous-marin où Link est vu de profil. Rien de bien compliqué en vérité : votre adversaire est un poisson géant du nom de Jellyfish. Pour le battre, il vous suffit de frapper une dizaine de fois sa lanterne, c'est donc l'affaire de quelques secondes... Je vais quand même énumérer ses attaques pour que vous ne soyez pas surpris :

  • Il peut faire appel à de petits poissons qui meurent après un coup d'épée.
  • Il fait tomber des pierres du plafond (ralenties par l'eau).
  • Il lui arrive de vous foncer dessus.

Notons que les petits poissons laissent assez couramment tomber des coeurs. Une fois cet ennemi vaincu, il ne vous reste plus qu'à aller chercher le réceptacle qui coule doucement vers le fond de la salle...

Bug : Si vous essayez de quitter la salle du Boss par le haut au moment où il disparaît pour laisser le coeur, vous y parvenez, et si vous revenez, le Boss est toujours là.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils