Armos

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Armos sont des ennemis présents dans les jeux Zelda depuis The Legend of Zelda. Il s'agit de soldats assez puissants qui ont été changés en statues de pierre. Si Link les frôle, ils bougent et attaquent.

Sommaire

[modifier] Comment le vaincre ?

[modifier] The Legend of Zelda

Toutes les armes sont efficaces contre cet ennemi, que vous ne rencontrez que dans le monde extérieur et très souvent en groupe. Il apparaît tout d'abord sous la forme d'une statue qui se met à bouger, plus ou moins vite selon les cas, lorsque vous entrez en contact avec elle.

[modifier] A Link to the Past

Armos alttp2.gif

Dans ce jeu, en plus du simple Armos, il existe un Armos Knight (Chevalier) beaucoup plus puissant. Il apparaît en tant que Boss du premier Donjon, le Palais de l'Est. En fait, lorsqu'on le bat, il y a six Armos Knight qui sautent partout dans la salle. Le moyen le plus pratique de les battre est d'attendre qu'il foncent à six vers le mur du bas. A ce moment, vous pourrez tirer trois flèches sur le plus proche de vous. Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul Armos Knight Dans la salle, il devient rouge et se met à sauter partout. Il faut le frapper avec l'épée au moment où il retombe par terre.

[modifier] Link's Awakening

Dans cet opus, la seule arme efficace contre les Armos est l'Arc, heureusement, la plupart des Armos laissent tomber des flèches en mourant. On ne les trouve qu'à un seul endroit du jeu : dans les alentours du mini-temple au Sud du Temple du Masque. À l'intérieur de ce mini-donjon, on trouve un Armos Knight comme dans A Link to the Past.

Armosk alttp.gif

La seule différence est que quand on lui tire des flèches, il perd successivement son bouclier et son armure jusqu'à mourir complètement et laisser derrière lui la clé du sixième niveau. L'épée de niveau 2 peut également lui infliger des dégâts avec l'attaque circulaire.

[modifier] Ocarina Of Time et Majora's Mask

Les Armos ne se déplacent plus qu'en sautillant. Pour notre plus grand plaisir, ils explosent lorsqu'ils sont vaincus. Vous voilà prévenus : vous n'avez plus qu'à bien garder vos distances. Il faut leur jeter une bombe dans le dos (meilleur tactique et la moins dangereuse).

Armos oot.gif

Il existe aussi, dans Majora's Mask, une autre variété de ces ennemis, les Armos Sombres.

[modifier] Oracle of Ages

Le seul moyen d'éliminer les Armos est de les faire sauter à la Bombe, ce qui est loin d'être pratique lorsque vos réserves d'explosifs sont vides...

Toujours en plus des Armos normaux, un autre demi-Boss, Armos Warrior (Guerrier) fait son apparition dans cet opus. Il est là en tant que demi-Boss du quatrième niveau. Ce guerrier nous lance dessus une épée qui nous suit partout dans la salle. Mais cette épée s'arrête de temps en temps avant de repartir. Le truc est de placer l'Armos Warrior entre nous et l'épée pour qu'il se fasse toucher. Au bout de trois coups, son bouclier se brise et son épée se casse. À ce moment précis, il se met à foncer sur Link. Evitez-le et il foncera dans le mur. Après quoi il vous suffira de le toucher avec votre épée pour l'achever.

[modifier] Oracle of Seasons

En plus de la Bombe, les Armos sont également vulnérables au terrible Boomerang Magique. Deux coups de cette arme suffisent à détruire un Armos. En plus, ce boomerang commence par les paralyser, ce qui est encore plus pratique pour asséner un second coup mortel.

[modifier] The Wind Waker

Armos tww.jpg

Tirez une flèche dans l'oeil des petits Armos pour les vaincre. Les grands Armos sautent trois fois. Après la fin de ce petit rituel, lancez-leur une Bombe dans la bouche pour les tuer.

[modifier] The Minish Cap

Description Tendo : Habitat : Ruines du Vent. Statues mécaniques. Les Minish les ont construites pour les Eoliens il y a très longtemps. Elles s'animent quand on les approche.

Armos.jpg

Votre capacité à rétrécir grâce à l'aide du chapeau Exelo vous permet de rentrer à l'intérieur de ces statues (en grimpant par le bouclier) et de les activer ou les désactiver comme bon vous semble d'un simple coup d'épée sur la manette de mise en marche.

Aucune technique spéciale, ils se tuent à l'épée. Notez par contre qu'ils essaieront de vous contourner plutôt que de vous attaquer de face. Faites également très attention, lorsque vous les frappez, vous reculez aussi et c'est à ce moment-là qu'ils essayent de vous contourner pour mieux vous attaquer !

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils