Bâton Sauteur

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Bâton Sauteur est un objet assez particulier de votre inventaire, apparaissant exclusivement dans The Minish Cap. Il est utile à beaucoup de choses, et peut servir tout au long du jeu.

BatonSauteur.jpg


[modifier] Ses Utilités

Le mode de fonctionnement du Bâton Sauteur est simple : vous donnez un coup, et un petit nuage d'étincelle part dans la direction choisie. Lorsque ce petit nuage touche des objets, il peut avoir plusieurs utilités. La première de ces utilités est de retourner des objets. Ainsi, tout au long du jeu, vous pourrez retourner des pancartes, des chariots, des plantes, des monstres (Carapique)... Parmi les objets à retourner, les plus importants sont les vases, puisqu'une fois retournés, ils sont l'équivalent d'une entrée Minish. Les autres objets que vous retournerez obligatoirement n'apparaissent que dans la Grotte de Feu : ces sont des plateformes flottant et se déplaçant sur la lave, qui ont un côté plat, et un autre avec des pointes. En général, elles sont dans le mauvais sens, et vous devez les retourner, comme sur l'image ci-dessous.

BatonSauteur01.png

La seconde utilité principale du Bâton Sauteur consiste en une interraction entre les petit nuage d'étoiles et certains trous dans lesquels vous pouvez vous cacher, qui apparaissent un peu partout en Hyrule. La technique consiste à utiliser le bâton sur un de ces trous, puis à y entrer soi-même. Link se mettra alors à tourner, puis il pourra faire un saut très haut, ce servant souvent à monter des petites faliases, ou à entrer dans des tourbillons en hauteur.

BatonSauteur02.png

[modifier] Où le trouver ?

Vous récupérerez le Bâton Sauteur dans une salle au Nord-Est du premier sous-sol de la Grotte de Feu. Le coffre le contenant apparaît juste après que vous ayez éliminé le demi-boss, consistant en une colonie de Blobs piquants.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils