Bâton de Feu

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Bâton de Feu est l'évolution de la Lanterne.

Sommaire

[modifier] The Legend of Zelda

Le Bâton de Feu n'y apparaît pas à proprement parler, mais en combinant le Bâton magique et le Livre de sorts, il est possible de lancer des flammes.

[modifier] A Link To The Past

Il y apparaît pour la première fois. C'est le trésor du Palais des Squelettes.

[modifier] Link's Awakening

Dans cet opus, le Bâton de Feu porte le nom de "Bâton de Braise". La magie ayant disparu, vos réserves sont infinies, ce qui lui donne un net avantage par rapport à A Link to the Past. Le Bâton de Braise se récupère après que vous ayez battu le boxeur Blaino, le demi-boss du Roc de la Tortue. En plus d'être l'une des armes les plus puissantes du jeu, le Bâton de Braise peut également servir à détruire rapidement des plantes, et remplace la Poudre Magique d'une façon bien efficace étant donné qu'il a des munitions infinies.

Cependant, dans l'une des previews du jeu, dans le magazine Nintendo Power, on peut voir l'ancien Bâton de Braise :

InventaireCocolint.jpg

Cet ancien modèle était légèrement différent au niveau de la forme, et ses munitions, bien que très nombreuses (sûrement 99), étaient limitées.

[modifier] Oracle Series

On peut considérer les graines braises de Oracle Series comme un Bâton de Feu lorsqu'elles sont tirées avec le Lance-Graines ou le Lance-Pierres, bien que les réserves soient limitées.

[modifier] The Minish Cap

Le Bâton de Feu n'y apparaît pas dans la version finale, mais il aurait été prévu dans les versions beta avant d'être retiré. On retrouve d'ailleurs des preuves de son exitence dans la version anglaise : lorsqu'on lit le descriptif de la Figurine Tendo du mage de glace, il est marqué qu'il peut être blessé par la Baguette de Feu.

Batonbeta.png

Les seules infos qui ont pu être trouvées sont son prix qui est de 350 rubis, et la petite phrase d'obtention de l'objet : "Vous recevez la Baguette de Feu! Elle vous permet de lancer de puissantes boules de feu!"

Cependant, l'objet en question existe toujours dans les données du jeu, mais ses effets sont étranges : en effet, faute d'envoyer des boules de feu, il détériore certains éléments de décor sur lesquels il agit, et permet ainsi de passer au-travers.

[modifier] Four Swords Adventures

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils