Ballade du Poisson-Rêve

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La ballade du Poisson-Rêve est le nom d'une musique qui n'apparaît que dans Link's Awakening, mais on la retrouve reprise de diverses manières tout au long du jeu. Dans cet opus, elle passe même devant le thème principal !


[modifier] Tout Commence Avec Marine

Sur la place de la girouette dans le Village des Mouettes, Marine quand on va la voir, nous chante un petit air : la Ballade du Poisson-Rêve. Quand on revient la voir avec l'Ocarina, elle nous apprend sa chanson, et on a la chance de pouvoir entendre la version jouée avec Marine au chant et Link à l'Ocarina.

[modifier] Bien sûr, on Embellit...

Une fois qu'on réuni les huit Instruments des Sirènes dans les différents donjons du jeu, c'est à dire:

  • Le Violon des Vagues
  • La Conque de l'écume
  • La Cloche des Algues
  • La Harpe du Reflux
  • Le Xylophone Marin
  • Le Triangle de Corail
  • L'Orgue de l'Embellie
  • Le Tambour des Marées

Il est possible de jouer la fameuse Ballade du Poisson-Rêve. Elle sert à entrer dans le "donjon", ou plutôt labyrinthe, de l'Oeuf du Poisson Rêve. On peut déjà jouer la musique devant l'oeuf du Poisson-Rêve avant d'avoir tous les insruments, mais on n'entend que la voix des Instruments des Sirènes que l'on possède, et l'oeuf ne s'ouvre pas...

Cette version de la Ballade du Poisson-Rêve est superbe et dure relativement longtemps, puisque les Instruments des Sirènes s'ajoutent tous un à un sur la mélodie et l'embellissent à leur façon. Les mélomanes apprécieront beaucoup.

[modifier] Un Petit Coup Pour la Fin !

La musique ne réveille pas le Poisson-Rêve lorsqu'on la joue devant son oeuf, elle se contente de l'ouvrir. En revanche, à la fin du jeu, il nous demande de la jouer pour qu'il se réveille en même temps que Link. On a là le droit à une très belle version du thème, mais bien trop courte malheureusement pour nous...

Ballade1.jpg

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils