Boss

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Un Boss, parfois appelé Cauchemar, correspond à l'ennemi final à affronter à la fin d'un donjon, avant de récupérer un objet important. Il s'agit dans la majorité de monstres de taille importante. Une fois un boss battu, le joueur est habituellement récompensé par un Réceptacle de cœur ainsi qu'un objet nécessaire à la quête.


Les Boss sont beaucoup plus résistants que les ennemis normaux. De plus, ils demandent habituellement une stratégie particulière pour parvenir à la victoire. Dans la majorité des cas, l'item obtenu dans le Donjon où ils se trouvent est nécessaire pour les vaincre. Dans le cas où l'item aurait des munitions limitées (comme l'arc, par exemple), il est généralement possible d'en venir à bout à l'aide d'un autre item, pour éviter de bloquer le joueur. Cependant, cette solution de rechange est habituellement beaucoup moins efficace et nécessitera plus de coups pour venir à bout du boss. C'est pourquoi il recommandé de faire le plein de munitions avant d'affronter un boss.


En général, la stratégie pour vaincre un boss consiste à faire apparaître un point faible, et à attaquer ce point faible avec un item particulier. Dans certains cas, comme par exemple avec le Roi Cuirasse de A Link to The Past, le point faible est assez bien caché. Dans d'autres cas, comme avec les Boss de Twilight Princess, les points faibles sont très visibles et se présentent, le plus souvent, sous la forme d'un oeil unique, ou une plaque lumineuse. Il peut arriver qu'un boss soit composé d'ennemis plus normaux, rendant le tâche plus compliquée. Dans certains cas, il faut préalablement les détruire pour affaiblir le Boss principal.


[modifier] Les Mini-Boss

Il existe également des mini-boss, qui sont généralement plus facile à vaincre, que l'ont doit battre généralement en milieu de progression d'un Donjon. Dans la majorité des cas, le mini-boss protège l'item que contient le Donjon. Certains Donjons peuvent renfermer plusieurs mini-boss, par exemple, le Roc de la Tortue dans Link's Awakening, qui contient une sélection de plusieurs mini-boss que le joueur a vaincu dans les précédent Donjons.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils