Bottes de Pégase

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Bottes de Pégase est l'un des nombreux objets que l'on peut trouver dans la série Zelda. L'item, d'abord apparu dans A Link To The Past, est réapparu dans Link's Awakening et dans The Minish Cap, puis n'a plus été réutilisé par la suite. Toutefois, dans les séries des Oracle, des graines ont un effet similaire. Les Bottes de Pégase offrent la possibilité de courir.

9Y9yPf https://www.genericpharmacydrug.com

[modifier] Link's Awakening

Les Bottes de Pégase sont la récompense du troisième Donjon : la Cave aux Clés. Vous les récupérez dans un coffre après avoir battu le Mini-Boss, un couple de Serpent Dodongo.

Dans cet opus, les bottes ont la même fonction que dans A Link to the Past, à quelques différences près :

  • L'item doit être sélectionné dans l'inventaire; il ne s'agit plus d'un item automatique
  • Contrairement à A Link to the Past, où l'épée est utilisable en permanence, vous devez sélectionner l'épée ET les bottes pour effectuer l'attaque charge.
  • Vous pouvez combiner les bottes et la plume pour sauter plus loin

Bug : Dans la ballade en Radeau, si vous courez avec les Bottes de Pégase à contre-courant et que vous sautez, vous pourez remonter la rivière ! Une astuce toujours utile pour récupérer certains objets que l'on a ratés.

[modifier] Oracle Series

Il n'existe pas de Bottes de Pégase à proprement parler, cependant, vous avez toujours les Graines de Pégase qui ont certains des effets des bottes :

  • Vous allez plus vite.
  • Si vous les combinez avec la Plume de Roc ou la Cape de Roc, vous sauterez plus loin.
  • Elles vous servent à résoudre des énigmes où des murs se referment peu à peu sur une salle qu'il faut donc traverser rapidement...

[modifier] The Minish Cap

Vous récupérez les Bottes de Pégase chez le Cordonnier du village après l'avoir réveillé avec le Champignon. Elles servent principalement à courir plus vite mais ont aussi quelques autres particularités :

  • Si vous apprenez la technique de la charge dans un Dôjo, vous pourrez foncer devant vous avec votre épée dressée.
  • Vous courez sur la boue des marécages. Vous ne pouvez en revanche pas courir sur l'eau.
  • Elles servent à faire tomber des Masques accrochés sur les murs de la Bibliothèque ou de la maison du maire. Pour cela, foncez dans le mur.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils