Bourg-Clocher

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Bourg clocher.jpg

Paisible petite cité située au centre de Termina dans Majora's Mask abritant les « Terminiens », jumeaux des hyliens. En plein centre de cette petite ville se dresse un immense clocher (d'où son nom).

La ville est également le centre économique et politique de la région. On y trouve notamment une mairie, un bureau de poste, diverses activités commerciales, parfois illégales, des gardes postés aux entrées, une banque, et bien d'autres choses faisant de Bourg-Clocher une des villes les plus vivantes que la série ait connu. De par son rôle de carrefour économique, on y trouve toutes sortes d'habitants, allant des humains, aux Zoras, Gorons et Pestes Mojos venues en vacances ou pour affaires, en passant par divers petits animaux tels que les emblématiques Cocottes ou les chiens.

Le lieu est divisé en quatre quartiers nommés en fonction des points cardinaux, chacun donnant accès à un des lieux où Link devra se rendre pour sa quête, et abritant un élément important de la cité ou du scénario. Dans le quartier Sud par exemple, on trouve la Tour du Clocher, ainsi que la porte de sortie vers les Marais. Le quartier Nord offre l'accès aux Montagnes du Pic des Neiges ; on y trouve également le chef des Bombers, Jim, ainsi que la Grande Fée de la ville. L'Ouest, quant à lui, est le quartier marchand de Bourg-Clocher et permet d'accéder à la Grande Baie, tandis qu'à l'Est se situent, entre autres, la mairie et la sortie vers le Canyon. On trouve également un Lavoir, utile cependant en grande partie pour les quêtes annexes.

Lorsque Link arrive à Bourg-Clocher, il apprend que la ville s'apprête à fêter le Carnaval du Temps dans trois jours, ce qui est également l'échéance au bout de laquelle la Lune viendra s'écraser sur la région. La ville sera donc un élément central dans l'intrigue, ainsi que dans les quêtes secondaires. En outre, c'est dans ce lieu, aux portes de la Tour du Clocher, que Link réapparaîtra chaque fois qu'il remontera le temps.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils