Bug de recoloration des décors

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Il est possible, dans Link's Awakening, d'assister à une recoloration de l'ensemble des décors du jeu. Ce bug n'a que très peu de conséquences, mais permet de soulever quelques questionnements intéressants, notamment sur son rapport avec le Bug des décors invisibles. /!\ Ce bug ne fonctionne que dans Link's Awakening DX !


Enfm4N http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

[modifier] Annuler le Bug

Contrairement au Bug des décors invisibles, ce bug-ci n'abime pas la partie dans laquelle il a été effectué. En vérité, il est extrêmement simple de l'annuler : il suffit d'éteindre la Game Boy et de la rallumer. Les couleurs du jeu seront redevenues normales, ainsi que tout ce qui ne marchait plus.


[modifier] Hypothèses

Pour ce bug, les hypothèses ne sont pas nombreuses. Premièrement parce que ses conditions de déclenchement sont assez aléatoires, et secondement parce qu'elles ne dépendent d'aucune action particulière, sinon d'une transition. De plus, les salles dans lesquelles on est sensé pénétrer sont elles-mêmes assez énigmatiques, ce qui n'aide pas à trouver des explications claires. On peut néanmoins noter ceci :

  • Les salles sources du bug se trouvent dans la Tombe des Couleurs. Simple coïncidence, ou doit-on y voir plus de choses ?
  • Le bug ne modifie peut-être pas un élément du jeu, mais un élément de la Game Boy, ce qui expliquerait que le bug s'annule une fois la console redémarrée (ex: le GBC Boostrap ROM).
  • Lorsqu'on force le passage dans la Tombe des Couleurs, étant donné qu'on n'est pas sensé y rentrer, le jeu ne charge probablement pas les données des éléments spécifiques pour économiser de la mémoire : en effet, si on n'est pas sensé les voir, il n'y a aucune raison de les charger.

/!\ Pour peu que vous ayez des explications, il serait aussi bien de les rajouter dans la Discussion. En effet, cela pourrait nous aider à mieux comprendre le bug.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils