Bug du Pêcheur

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Ce bug est un bug qui sert uniquement à rentrer dans le Glitch World n°2, et qui ne marche malheureusement qu'avec les versions noir et blanc du jeu. Mais qu'importe : ces versions suffisent entièrement, et il y a bien d'autres moyens d'y entrer dans les versions couleurs. Il existe en vérité deux bugs du pêcheur, mais le résultat est sensiblement le même, seule la méthode pour y arriver diffère :


[modifier] Avec le Bug des Transitions

Il vous suffit de vous rendre à l'écran où se trouve le pêcheur, au Village des Mouettes, de vous mettre comme sur l'image ci-dessous, et d'utiliser le Bug des Transitions vers l'écran du bas.

PecheurArbre.png

Le pêcheur sera alors déplacé... sur un arbre ! (Ça ne marchera que si vous ne voyez pas le pêcheur décoller vers le haut de l'écran lorsque vous utilisez le Sreen Warp). Parlez-lui et acceptez une partie de pêche pour 10 Rubis, sans quoi le bug sera impossible à réaliser.

PecheurArbre2.png

Vous entendrez alors un bruit de porte, et vous vous retrouverez dans l'écran de pêche, mais il sera rempli d'erreurs graphiques et vous pourrez y marcher et changer d'écran pour vous ballader tout à votre aise dans ce Glitch World n°2. Bien entendu, ici, la version noir et blanc japonaise ou américaine est requise...

PecheurArbre3.png


[modifier] Avec l'écran de sauvegarde

Cette méthode-là est bien plus simple à réaliser que la précédente, et vous pouvez de toutes façons faire votre partie de pêche avant de le réaliser. Dans un premier temps, parlez au pêcheur, et acceptez de faire une partie de pêche. Ensuite, attrapez ou laissez partir un poisson, et refusez de faire une autre partie. Il vous dira alors que vous n'êtes pas assez motivé. À ce moment-là, appuyez à la fois sur A, B, Start et Select, et choisissez l'option "continuer".

BugPecheur.png

Vous vous retrouverez alors dans l'écran de pêche, comme ci-dessus, mais avec la possibilité de vous déplacer, et de changer d'écran. Changer d'écran reproduira certains des effets du Glitch World (car vous êtes dans le Glitch World n°2), mais vous n'aurez pas forcément une aussi bonne mobilité que dans celui-ci. Faites attention cependant, car si vous quittez l'écran de pêche et que vous revenez, vous risquez fort de vous retrouver dans un mur, à faire une partie de pêche dans laquelle vous n'aurez aucun poisson à pêcher, soit aucune chance de ressortir.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils