Cape de Roc

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Cape de Roc est une sorte d'évolution de la Plume de Roc, et apparaît dans les jeux Oracle of Seasons et The Minish Cap. Elle sert en général à sauter par-dessus de nombreux trous.

[modifier] Oracle of Seasons

Vous récupérez la Cape de Roc dans le septième Donjon : la Crypte Etrange, et elle apparaît dans votre inventaire en tant qu'évolution de la Plume de Roc. Elle est utile à peu près partout après que vous l'ayez récupérée.

Il est possible d'améliorer ses capacités et de sauter une case plus loin si vous utilisez des Graines Pégase.

[modifier] The Minish Cap

Dans cet opus, la Cape de Roc est l'objet du cinquième niveau : le Palais du Vent ; vous la récupérez après avoir vaincu une armée de Wizzrobes sur une petite plateforme. C'est un objet particulièrement utile en ce sens que vous pouvez aller à peu près partout une fois que vous l'avez récupéré. Il est par ailleurs indispensable tout au long des deux derniers donjons du jeu.

Si vous retournez au dôjo de Teshin avec la Cape de Roc, il vous apprend l'Attaque Plongeante : une capacité qui vous permet de créer une petite onde de choc à l'endroit où vous retombez. Utilisez la Cape de Roc, et au moment où vous êtes au sommet de votre saut, appuyez sur la touche de l'épée pour la déclencher. Cette technique est par ailleurs indispensable si vous voulez utiliser l'une des Incorrections de la Lanterne.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils