Cave Flagello

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Cave Flagello est le premier donjon de Link's Awakening, comportant un unique étage. Ses salles sont disposées afin de représenter sur la carte un Moldorm.


Sommaire

[modifier] Emplacement

Il se trouve au sud du Village des Mouettes, et au nord de la Plage, en C-03

Mapflagello.jpg


[modifier] Clé du donjon

Pour obtenir la Clé de donjon, il faut aller dans la forêt enchantée (ou Bois perdus). Vous devez trouver le Champignon, l'ammener à la Sorcière à l'est de la forêt qui vous donnera un sac de Poudre magique. Enfin, mettez la poudre sur le raton laveur qui se moque de vous, dans la forêt. Il se métamorphosera en Tarkin, le père de Marine. Il vous suffira d'aller ensuite à l'écran du haut, où se trouve le coffre contenant la clé.


[modifier] Trésor d'inventaire

Son trésor d'inventaire est la Plume, qui permet de sauter par dessus les gouffres.

Flagello.jpg


[modifier] Ses Boss et Comment les Battre...

Le Mini-Boss de la Cave Flagello est une espèce de gros malabar rose qui pousse vers Link un rouleau hérissé de pointes. Evitez-le en sautant par-dessus avec la plume, puis frappez-le avec votre épée, quatre coups et c'en est fait de lui, deux salles plus loin vous attend le Boss...

MiniBoss1.jpg

Le Cauchemar de ce donjon n'est autre qu'un Moldorm géant, qui se bat de la même manière que le boss de la Tour d'Héra de A Link to The Past : Frappez-lui le bout rouge qui clignote au bout de sa queue en évitant de tomber dans le vide, en quel cas vous auriez tout à recommencer. Quatre coups dépée suffisent, mais attention : il accélère lorsqu'il est touché. L'idéal est de se munir d'un Fragment de Puissance récupéré au hasard du Donjon, il vous suffira alors de deux coups d'épée.

Boss1.jpg


[modifier] Soluce complète de la Cave Flagello

Ce Donjon étant le premier de Link's Awakening, c'est par conséquent le plus simple de tous^^!

Une fois la porte ouverte, vous êtes dans le hall du Donjon. Allez à droite et envoyez les deux Hardhat Beetle dans les trous à l'aide de votre épée, prenez la Clé qui tombe du plafond et allez à dans la salle de droite. Il y a un coffre, mais pas la peine de se précipiter : quatre Blobs verts vous attendent, cachés dans le sol, et, tant que ces Blobs seront en vie, les lampes vous lanceront des boules de feu. Il ne vous reste donc plus qu'à tuer ces monstres et ouvrir le coffre pour obtenir la Boussole.

Boussole1.jpg

Revenez dans le hall du Donjon et allez en haut. Tuez les deux petits Blobs rouges et poussez le Hardhat Beetle dans le trou. Appuyez sur l'interrupteur pour faire apparaître un coffre contenant une Clé. Allez à droite et éliminez tous les monstres pour obtenir la carte. Montez, allez à gauche et prenez la clé qui est dans le coffre en faisant bien attention d'éviter les Sparks qui tournent autour des blocs. Allez à gauche et éliminez le Moldorm pour obtenir 20 Rubis, puis allez en haut. Poussez le bloc de gauche vers le haut pour bloquer le piège, ouvrez la porte et allez encore en haut. Partez à droite, évitez les Sparks et allez à gauche. Poussez le bloc de gauche vers la droite pour compléter la figure et ouvrir la porte.

Pousse1.jpg

Les monstres qui sont dans cette salle sont assez durs à éliminer : lorsqu'ils vous voient, protégez-vous avec votre bouclier, ils vous fonceront dessus et se retrouveront les quatre fers en l'air. Deux coups d'épée sont nécessaires pour les tuer. Une fois ces monstres éliminés, Empruntez le passage secret qui vient d'apparaître.

Passage1.jpg

Dans ce passage, Link est de profil, probablement un souvenir de The Adventure Of Link, et des Goombas, directement sortis de Mario marchent sur le sol. Sautez-leur dessus si vous êtes en manque de vie, ils laisseront tomber un coeur, sinon, tuez-les à coups d'épée. Une fois sortis du passage, allez deux fois en haut, évitez les pièges et ouvrez le coffre pour obtenir la Plume de Roc. Grâce à elle, vous pourrez sauter, et notamment attrapper le coeur volant de la salle précédente. Une fois ressorti du passage, allez à droite, et sautez avec la plume pour racourcir le chemin. Revenez dans la salle où un Spark tourne autour d'un coffre. Allez ensuite à droite, puis en haut. Sautez par-dessus le trou sans vous préoccuper du Hardhat Beetle, ouvrez le bloc avec une serrure, allez à gauche et ouvrez le coffre pour obtenir la Clé du Boss.

LinkSaute1.jpg

Je sais, ce genre d'aide est un peu énervant, mais bon^^ : Allez à droite, sautez par-dessus le trou, allez en bas, à gauche, en bas à droite, puis à droite en ouvrant la porte... Arrivé là, allez en haut, vous vous retrouvez dans une salle avec des monstres qui affichent des formes de pique, trèfle, coeur et carreau, pour les éliminer, il faut que chacun affiche le même symbole quand vous les frappez. Une fois morts, un coffre contenant le Bec de Pierre ou le Morceau de Marbre selon la version à laquelle vous jouez qui vous permet d'avoir des indices dans les Donjons. Allez en bas puis à droite, vous affronterez le Demi-Boss. Allez deux fois en haut, et affrontez le Boss.

Après, il ne vous reste plus qu'à récupérer l'instrument du Donjon et à passer à la suite de l'histoire^^!

[modifier] Instrument

L'instrument du donjon, le premier du jeu est le Violon des Vagues.

Instrument1.jpg

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils