Cave aux Clés

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Cave aux Clés est le troisième Donjon de Link's Awakening, comportant deux étages. Le labyrinthe est créé pour que le plan de chacun des deux étages ressemble à une Clé.


Sommaire

[modifier] Son Emplacement

La Cave aux Clés se trouve près de l'étang au Nord de la maison de Richard et à l'Est du Village des Mouettes, dans la Prairie.

CaveClefs.jpg


[modifier] Clé du Donjon

Pour obtenir la clef du Donjon, il vous faudra aller voir Richard au Sud de la prairie qui vous racontera son histoire puis il vous demande d'aller lui chercher les cimq Feuilles d'Or au Château Canulet. Allez donc chercher ces Feuilles d'Or et ramenez-les lui. Il vous remerciera et se poussera, vous laissant l'accès à une caisse qu'il vous dit de pousser. Cette caisse cachait en fait un passage secret qui vous permet d'accéder au Champ aux Trous, un champ rempli d'herbes qui révèlent des trous quand on les coupe... C'est au bout de ce champ que vous trouverez la Clé Cyclope qui vous permettra d'ouvrir la Cave aux Clés.

ClefCyclope.png

Bug : Lorsqu'on est dans le Glitch World n°1 , on revisite les six premiers Donjons du jeu, mais en mode buggé, et donc, non seuleument les charsets sont mélangés, mais les propriétés des objets et des éléments changent elles aussi. Ainsi, là où l'on est sensé trouver des Clés, il est très courant de récupérer à la place des Feuilles d'Or. De plus, si on revient dans la salle où l'on avait obtenu cette feuille, une autre apparaît, au bout de six Feuilles d'Or, au lieu d'y avoir six feuilles dans l'inventaire, on récupère la Clé Cyclope. Si vous récupérez plus de six feuilles d'or, il y a des chances pour que vous ne puissiez plus ouvrir la porte de la Cave aux Clefs.

ClefCyclopeBug.png

[modifier] Trésor de Donjon

Vous récupérerez dans ce Donjon les Bottes de Pégase qui vous permettront de courir plus vite, et, si vous avez votre épée, de briser des blocs incassables autrement... Elles sont indispensables pour battre le Boss.

BottesPegase.png


[modifier] Ses Boss et Comment les Vaincre...

Le Mini-Boss de ce Donjon est un couple de Serpent Dondongo qui rampent sur le sol. Ils se tuent de la même manière que les Dodongos normaux : en leur mettant une Bombe dans la bouche. Trois Bombes chacun, et les voilà repartis voir leurs ancêtres. On retrouve notamment ces monstres dans le Temple du Masque et dans le Roc de la Tortue.

Bug : Si vous voulez terminer plus rapidement le combat, tuez un Serpent Dodongo, sortez de la salle, et revenez : le second sera également mort, et la porte sera ouverte.

MiniBoss3.png

Le Boss est un énorme oeil qui ressemble fortement à Vitreous dans A Link to the Past: Slime Eyes. Quand vous entrez dans la salle, elle est vide et des monstres tombent du plafond. Inutile de vous acharner sur ces pauvres petits trucs, cela ne sert à rien, il en tombera indéfiniment... Utilisez plutôt votre tête : vous avez obtenu les Bottes de Pégase, utilisez-les : foncez dans le mur, et le Boss tombera du plafond ! Maintenant, il a arrêté de pleuvoir des monstres, tant mieux... Donnez des coups d'épée dans l'oeil, lorsqu'il est presque coupé en deux, foncez dedans avec l'épée et les Bottes de Pégase pour achever de le séparer. Deuxième étape : l'oeil s'est séparé en deux petits yeux qui sautent au plafond et essayent de vous retomber dessus. Attendez qu'ils retombent et frappez-les à l'épée. Il ne vous reste plus qu'à prendre le coeur qui vous est offert et à aller chercher le troisième Instrument des Sirènes.

Boss3.png Boss3-1.png

[modifier] Soluce Complète de la Cave aux Clés

Vous voici dans le hall du Donjon, même si la seule issue possible semble être à droite, ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire : Soulevez un vase et lancez-le contre la porte fermée en face de vous pour la briser. Allez donc en haut et tuez tous les monstres de la salle pour faire apparaître un Coffre contenant une petite Clé. Faites particulièrement attention aux espèces de Bobombs, elles se mettent à rebondir partout lorsque vous les frappez ! Allez en haut par le chemin de droite. Tuez les quatre Blobs pour ouvrir les portes. Inutile d'essayer de voir ce que renferme le coffre, il ne contient qu'un Blob, attention au piège ! Allez deux fois en haut, éliminez les quatre Blobs verts et empruntez l'escalier. Vous voilà à présent dans une salle à choix multiple de sorties...

4Blobs.png

En vérité, trois de ces quatres portes mènent à des salles où vous obtiendrez une clé, inutile donc... La vraie sortie est celle de droite, mais préférez-lui d'abord celle du haut : on y trouve un cristal qui permet de monter ou de baisser les blocs de l'étage supérieur. Allez donc dans cette salle, frappez le cristal et tuez tous les monstres pour obtenir une petite Clé. Revenez à l'étage supérieur en faisant attention aux Blobs qui sont de nouveau là. Ouvrez le coffre maintenant disponible pour obtenir 50 Rubis (le Bec de Pierre dans Zelda DX). Allez deux fois en bas, éliminez les Blobs et allez à gauche, la voie est maintenant libre... Ouvrez le coffre qui est dans la salle pour obtenir 200 Rubis (la Carte du Donjon dans Zelda DX).

CarteCaveClés.png

Revenez à l'étage inférieur et prenez maintenant la sortie de droite. Traversez la nouvelle salle sans trop faire attention aux monstres et montez l'escalier. La nouvelle pièce dans laquelle vous vous trouvez est remplie de Blobs verts qui se terrent dans le sol, éliminez-les tous pour obtenir une petite Clé. Allez en haut, puis à gauche. Eliminez la colonie de Blobs qui vous attaquent, puis allez en haut, vous voici face au couple de Serpent Dodongo. Battez-les comme décrit plus haut, allez à droite, puis poussez les blocs et ouvrez le coffre pour obtenir les Bottes de Pégase. Allez en bas et deux fois à gauche. Tuez les monstres pour obtenir une petite Clé, il vous faudra foncer dans les monstres qui se téléportent avec les Bottes de Pégase si vous voulez être assez rapide. Allez en haut et tuez les monstres pour faire apparaître un coffre contenant la Carte du Donjon (50 Rubis dans Zelda DX). Allez encore en haut, dans cette salle, prenez garde aux Bobombs.

SalleHasard.png

Allez en bas et ouvrez le coffre. Allez en bas et deux fois à droite, puis faites sauter le mur de droite à l'aide de vos Bombes. Empruntez donc l'ouverture que vous venez de créer. Dans cette nouvelle salle, éliminez les monstres. Si vous êtes en manque de d'énergie, soulevez les vases, il y a un coeur sous chacun d'eux. Tant que vous y êtes, faites aussi sauter le mur du haut. Maintenant, équipez-vous de la Plume de Roc et des Bottes de Pégase, foncez vers le trou, et, sur la case juste avant le trou, appuyez sur le bouton auquel vous aurez assigné la Plume de Roc, vous franchirez les trois cases en une seule fois ! Allez en haut et Sautez par-dessus le trou. Ouvrez le coffre pour récupérer la Clé du Boss. Allez maintenant dans la salle du haut, vous y trouverez une autre sorte de Bobombs que l'on ne trouve que dans cette salle. Si vous les frappez, ils vous suivent, et un compte à rebours s'affiche sur eux. À la fin du décompte, il se mettent à clignoter et explosent. Envoyez-les au loin au moment où ils clignotent à l'aide votre épée, ainsi, ils exploseront plus loin et vous serez saufs. Eliminez également les Blobs, puis allez à gauche.

Explosion.png

Eradiquez tous les monstres et ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole. Faites ensuite sauter le mur de gauche à l'aide des Bombes. Allez donc à gauche, et éliminez tous les Bobombs pour récupérer une petite Clé. Revenez dans la salle des deux Serpent Dodongo et prenez les Téléporteur. Vous êtes à nouveau dans le hall du Donjon. Allez donc à droite, et foncez avec les Bottes de Pégase pour détruire le petit générateur de vent. Ouvrez le coffre pour obtenir une Clé. Toutes les Clés de la cave sont maintenant en votre possession. Retournez donc dans la salle du Mini-Boss, allez en bas et prenez le chemin rempli de serrures. Vous devez normalement toutes les ouvrir. Pénétrez alors dans le passage secret. Vous avez en face de vous un gros bloc qui refuse de bouger, rentrez-lui dedans avec les Bottes de Pégase il tombera alors et vous pourrez passer.

BlocZarb.png

La deuxième partie de ce passage secret révèle un piège : vous devez bien entendu équiper la Plume de Roc et les Bottes de Pégase pour sauter, mais arrivé au niveau du mur en face, vous rebondirez... La méthode est en fait très simple : juste avant de rebondir, appuyez sur la touche directionnelle du haut et Link s'accrochera à l'échelle. Sortez du passage sans trop vous soucier de la Plante Carnivore. Vous êtes à présent dans une salle avec des blocs étranges et des monstres étranges. Tuez tous les ennemis pour ouvrir la porte et allez à gauche. Si vous tuez les Chauve-Souris, vous obtenez une Clé qui vous permettra de visiter les dernières salles que vous n'avez peut-être pas visitées au choix multiple de l'étage inférieur... Mais peu importe, voilà le Boss. Il est déjà décrit plus haut comment le battre, alors faites-le, et à vous le réceptacle de coeurs et l'Instrument des Sirènes !

[modifier] Instrument

L'Instrument des Sirènes enfermé dans ce Donjon n'est autre que la Cloche des Algues.

Instrument3.png

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils