Château Canulet

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Château Canulet est le bâtiment central de la carte de Link's Awakening. Si on compare avec A Link to the Past, on peut dire qu'il occupe la place du Château d'Hyrule.


Sommaire

[modifier] Son Histoire

Le Château Canulet était autrefois la demeure du noble Richard. Malheureusement, lorsque les Ombres du Cauchemar sont arrivées sur la paisible île de Cocolint, des monstres sont sortis de nulle part et ont pris possession de son château, le contraignant à aller vivre à l'endroit où vous le recontrez, une petite villa sous le Champ aux Pièges. Dans sa course, il a oublié ses cinq feuilles d'or et vous demande d'aller les chercher pour lui, en échange de quoi vous obtiendrez la Clef Cyclope.

Si vous avez déjà parlé à Richard, mais aussi au Photographe, et que vous allez devant les portes du Château Canulet, vous aurez droit à une jolie photographie que voici :

Chateau canulet.png

[modifier] Clef de Donjon

Il n'y a pas de Clef à proprement parler au Château Canulet, ce n'est à vrai dire même pas un Donjon à part entière, mais on ne peut pas non plus y entrer comme ça, il y a d'abord une suite d'actions à accomplir, à savoir, le début d'une Suite d'échanges. Il vous faudra donc récupérer la poupée Yoshi au Jeu du Grappin, l'échanger contre un Ruban, dans la maison au Nord du Village des Mouettes, échanger le Ruban contre la Patée dans la niche de Toutou, et échanger la Patée contre des Bananes à Aligobanane sur la plage. Une fois cela fait, allez voir Kiki, le singe, en bougeant de deux screens à droite de la porte du Château Canulet, et donnez-lui les Bananes, en échange de quoi il appellera ses amis afin de construire le Pont des Singes, ils laisseront également derrière eux un Bâton que vous pourrez récupérer.

Pont Singes.gif

Il ne vous restera alors plus qu'à aller trois fois en haut, une fois à gauche et à couper le buisson pour trouver un passage secret. Traversez-le, et vous serez enfin dans les jardins du Château Canulet.

Notons qu'il vous sera plus facile de revenir par la suite. Pour ce faire, il vous suffira de marcher sur l'interrupteur qui se trouve dans le Château Canulet pour ouvrir la porte principale.

Canulet Interrupteur.png

[modifier] Soluce complète du Château Canulet

Le but dans ce mini-donjon, est de récupérer les cinq Feuilles d'or que Richard alaissées derrière lui en fuyant son château, nous allons donc voir comment toutes les récupérer...

Vous voici dans la cour du Château Canulet, allez une fois à gauche, et une fois en bas. Six trous se présentent à vous et un chevalier en armure sort d'un d'eux au hasard pour vous lancer une Bombe. Pour le tuer, il vous suffira de le frapper quand il sort la tête d'un trou. Recommencez l'opération plusieurs fois, et vous obtiendrez la première Feuille d'or.

FeuilleOr1.png

Allez en bas puis à droite. Vous voilà devant l'entrée principale du Château Canulet, n'entrez pas, mais allez plutôt à gauche puis en haut. Eliminez le chevalier qui se présente à vous. Pour obtenir la seconde Feuille d'or, il va vous falloir tuer le corbeau sur l'arbre. Prenez une pierre avec le Bracelet de Force, et lancez-la vers le corbeau qui vous foncera alors dessus. Tuez-le de deux coups dépée et prenez votre dû.

FeuilleOr2.png

Retournez devant l'entrée, et pénétrez dans le château lui-même. Allez une fois à gauche, et éliminez tous les monstres (à l'exception de celui à la tête de mort) pour obtenir la troisième Feuille d'or.

FeuilleOr3.png

Allez en haut puis à gauche, puis appuyez sur le gros interrupteur afin d'ouvrir la grand porte du château. Monttez les marches, allez à gauche, puis prenez l'escalier pour aller à l'étage supérieur. Dans cette salle, il va vous falloir agir tout en évitant le Spark que vous ne pouvez, pour le moment, pas tuer. Descendez les marches, puis posez une Bombe devant le bas-relief de gauche. Un chevalier apparaîtra alors,, et le tuer vous donnera accès à la quatrième Feuille d'or.

FeuilleOr4.png

Allez maintenant à gauche, en bas, puis à droite, et sortez du château. Vous êtes désormais sur le toit du Château Canulet. Prenez la nouvelle porte à votre droite. Vous voici dans la pénultième salle, ouvrir la porte close en face de vous vous amènera à la dernière Feuille d'or. Vous trouverez un coeur sous un vase, et une Bombe sous un autre. Prenez un vase, et lancez-le contre la porte pour l'ouvrir. Prenez l'entrée nouvellement ouverte. Vous voilà contre un monstre relativement fort. Evitez le fléau d'arme qu'il vous lance, et frappez-le quelques fois de votre épée pour l'envoyer rejoindre ses ancêtres, puis récupérez la cinquième Feuille d'or.

FeuilleOr5.png

Il ne reste plus désormais qu'à retourner voir Richard dans sa villa et à lui rendre ce qui lui appartient.

[modifier] Mystères de Cocolint

  • Dans les douves du Château Canulet, à gauche de la porte d'entrée, vous pouvez trouver un Quart de Coeur en plongeant.

Quart coeur Canulet.png

  • Au Nord du Château, il y a un passage aquatique qui monte. Plusieurs d'entre vous auront sûrement essayé de plonger au bout de cette voie d'eau, mais sans résultat. Il y a en fait une Grotte sous-marine beta, non accessible dans le jeu en mode normal, mais vous pourrez l'atteindre à l'aide de bugs.

GrotteBeta3.png

  • Vous pouvez également trouver un couloir beta dans le Château Canulet. Pour plus d'information, vous pouvez aller voir l'article détaillé : Couloir beta du Château Canulet.

La trans secret3.gif

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils