Champignon

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Champignon est un petit objet qui peut paraître anodin à première vue, mais qui se révèle crucial partout où l'on passe. Il sert pour la plupart des cas à réveiller des gros dormeurs !

Sommaire

[modifier] A Link to the Past

Vous récupérez le Champignon dans la partie Ouest des Bois Perdus. Il suffit de le donner à la sorcière pour qu'elle vous prépare un peu de Poudre Magique.

[modifier] Link's Awakening

Vous récupérez le Champignon dans la forêt à la sortie d'une petite grotte. Il est compté comme une arme, mais n'a aucun pouvoir spécial. Donnez-le à la sorcière située de l'autre côté de la forêt pour obtenir la Poudre Magique, objet indispensable pour allumer les torches et brûler les Poulet. Si vous le brandissez devant le Blob électrique géant de la Tombe des Couleurs, ce Boss mourra purement et simplement, technique très utile !

[modifier] Ocarina of Time

Quand Link est adulte, dans les Bois Perdus, réveillez le dormeur et il vous donnera le Champignon suspect.

[modifier] Oracle of Seasons

Talon est endormi dans une grotte à l'ouest du Donjon du Dragon Dansant. Il vous faut le porte-voix pour le réveiller. Il vous donne alors un Champignon et vous laisse l'accès à un coffre. Echangez cet étrange ingrédient à Syrup et vous ferez d'une pierre deux coups : Elle vous donnera un oiseau de bois et vous pourrez lui acheter des Potions et des Graine Gasha.

[modifier] The Minish Cap

Ce coup-ci, vous n'aurez pas à donner le Champignon à Syrup : il faudra le lui acheter. Grâce à lui, vous pourrez réveiller le coordonnier Sopore qui vous remettra les Bottes de Pégase que les Minish ont fabriqué durant son sommeil.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils