Chant du Temps

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Chant du Temps est un thème musical souvent rencontré dans la série Zelda.

Sommaire

[modifier] Ocarina Of Time

Le premier jeu dans lequel apparaît ce chant est Ocarina of Time. Dans ce jeu, lorsque Zelda fuit le Château d'Hyrule accompagnée de sa nourrice Impa, elle confie a Link un instrument magique, l'Ocarina du Temps. Dès que Link s'en empare, il aperçoit dans son esprit la Princesse Zelda dans le Temple du Temps, et elle lui enseigne ce chant magique. Il permettra par la suite à Link d'ouvrir la Porte du Temps dans le Temple mentionné ci-dessus.

[modifier] Majora's Mask

Dans Majora's Mask, Link se fait voler ce même Ocarina du Temps que lui avait confié Zelda. Lorsqu'il le récupère, il se souvient du Chant du Temps et le joue. Cela lui permet d'éviter la fin du monde en retournant dans le passé, trois jours plus tôt. Dans Majora's Mask, la Chant du Temps est le chant le plus important. Ce chant lui sert pour retourner il y a trois jours (rien qu ça ! >__<). Link peut aussi y apprendre deux variantes dudit chant : le Chant du Temps inversé et le Chant du Temps accéléré.

[modifier] Chant du Temps inversé

Cela a pour effet de rendre le cours du temps environ trois fois plus lent.

[modifier] Chant du temps accéléré

Cela a pour effet d'avancer d'une demi-journée dans le futur.

[modifier] Oracle Of Ages

C'est le dernier chant du jeu. Il vous est appris par Nayru lorsque vous la sauvez de l'emprise de Veran. Il vous permet de retourner dans le passé ou le présent, selon l'époque à laquelle vous vous trouvez.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils