Chou-Péteur

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Dans la saga Zelda, il existe des espèces de petites Bombes prologées d'un feuillage que l'on peut ramasser sur le sol à certains endroits précis. Ce sont en fait des Choux-Péteurs, il suffit de le cueillir et il se transforme en Bombe, mais avec une puissance légèrement supérieure. Jetez-les rapidement là où vous le voulez avant qu'ils n'explosent.


Sommaire

[modifier] Ocarina of Time

Les Choux-Péteurs sont la spécialité des Gorons. Ces derniers s'en servent pour fabriquer les bombes. Il faut le Bracelet de force pour pouvoir les prendre et les jeter, ils servent notamment à faire apparaître l'entrée de la Caverne Dodongo dans laquelle ils sont très présents. En effet les choux-péteurs ont besoin d'ombre et de fraicheur pour pousser.

[modifier] Majora's Mask

Les Choux-Péteurs apparaissent à peu d'endroits dans Majora's Mask. On en trouve malgré tout sur la piste de course Goron et dans la salle du premier Boss : Odolwa. Ils constituent une arme puissante et un ralentisseur efficace.

[modifier] Oracle of Seasons

Il y en a un au beau milieu d'un lac de lave dans Subrosia. Vous devez le prendre avec le Bracelet de Force. Il sert à dégager l'une des entrées du Temple des Saisons, celle de l'automne.

Le Grand Moblin en a plein lui aussi, quand vous vous battez contre lui, il faut, dans un premier temps, les lui renvoyer pour le toucher, et dans une seconde partie, en renvoyer un afin qu'il fasse exploser toute la réserve de Choux-Péteurs qui détruira le Fort du Moblin en explosant.

[modifier] Oracle of Ages

Le Chou-Péteur est, là encore, la spécialité de Rouleroche. Vous devez battre le Grand Moblin en lui renvoyant dessus ses Choux explosifs, et vous en obtiendrez un qui vous servira à délivrer l'ancien Goron emprisonné sous un bloc de pierre.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils