Cocotte

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La cocotte est à priori une simple poule, inoffensive, qui se pavane tranquillement dans les villages d'Hyrule. Cependant, en les cherchant un peu, vous vous rendrez compte qu'il s'agit en fait des ennemis les plus durs à vaincre qu'il soit.

Cocotte.PNG

Sommaire

[modifier] Link's Awakening

Les cocottes se baladent en ville. Si on les frappe trop à l'épée, elles appelent d'autres cocottes qui arrivent en volant et qui blessent Link. Il y a deux méthodes d'extermination des cocottes : Leur les mettre de la Poudre Magique dessus, ou bien les cramer à grands coups de Bâton de Feu. Elles laissent parfois un Rubis traîner derrière eux après avoir trépassé.

Lorsque Marine se promène avec vous, si vous frappez une cocotte, elle vous dira de la laisser tranquille. Si vous recommencez l'opération un certain nombre de fois, elle vous encouragera à continuer vos méfaits !

[modifier] Ocarina Of Time

Les cocottes conservent leur attaque, déjà présente dans Link's Awakening. À la différence que quelques coups d'épée suffisent là où il en fallait un grande quantité dans le Zelda en 2D. Dans le Village Cocorico, une quête annexe vous demandera de réunir toutes les cocottes cachées dans l'enclos de l'éleveuse allergique. Vous obtiendrez alors une bouteille.

[modifier] Oracle Series

Frappez une cocotte un certain nombre de fois, elle appellera alors ses copines. Mais, il y a également les poussins : si vous les soulevez avec le Bracelet de Force, vous pourrez les lancer en dehors des maisons, et ils arrêteront ainsi de vous suivre... Notez que si l'on utilise une Graine Mystère sur une cocotte, elle se transformera en poussin !

Maintenant, essayez un peu de mélanger tout ça : Quand toutes les cocottes vous attaquent, mettez une graine mystère sur celle que vous frappiez, elle se métamorphosera en cocotte géante qui fait 4 fois la taille de Link ! Heureusement pour vous, à ce moment-là, tous ses compagnons s'en iront. Mais vous n'êtes pas au bout de vos misères : la cocotte devenue géante vous blesse quand elle vous touche. De plus, si vous la frappez encore à l'épée, elle vous suivra.

[modifier] The Minish Cap

Vous devez aider Anju à retrouver ses cocottes égarées dans tout le village. Il y a également une cocotte d'or : si vous la prenez, elle finira par partir, ce qui rend plus dur la chasse aux poules.

Si vous entrez en Minish dans la maison d'Anju, les poussins essayent de vous picorer et vous font très mal. Le seul poussin vivable se situe sur le toit du Dôjo : il voudra bien faire un assemblage de Fragments de Bonheur avec vous.


[modifier] Twilight Princess

Elles ne vous attaquent pas, mais vous servent à planer, en sautant par exemple du toit d'une maison, ou du haut d'une falaise. Il y a un mini-jeu au Lac Hylia où il vous faudra utiliser cette fonctionnalité. Il existe également une poule d'or qui vous enmènera au Temple du Temps

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils