Couple de Gyorgs

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

GyorgsTendo.gif

Description Tendo : Habitat : Palais du Vent. La femelle est plus grosse que le mâle. Ils guettent les aventuriers venus au palais à la recherche de l'Elément."

[modifier] La femelle

Lorsque le combat débute, vous atterissez sur le dos de la femelle Gyorg ; elle est plus grande que le mâle et est de couleur rouge. Vous trouvez notamment 4 dalles de démultiplication et 8 yeux sur son dos, dont trois sont ouverts lorsque vous arrivez.

Pour la blesser, il existe plusieurs techniques, mais l'une oblige à quitter le Palais du Vent et à y revenir par la suite :

  • La première technique consiste à retenir la position des trois yeux, et à créer deux clones pour pouvoir frapper les trois yeux en même temps. Une fois ceci fait, la femelle ouvrira ses huit yeux, et vous n'aurez qu'à les frapper pour la blesser.
  • La seconde technique consiste à obtenir la Cape de Roc et à ressortir du Palais du Vent pour aller chercher la compétence d'escrime attaque sautée au dôjo de la ville. Ainsi, plutôt que de créer des clones, vous n'aurez qu'à faire une attaque sautée au milieu des trois yeux ouverts pour lui faire ouvrir tous ses yeux.

Durant tout le temps où vous cherchez à frapper la femelle, le mâle vous envoie des projectiles qui ont la désagréable habitude de détruire vos clones, ce qui rend la seconde technique plus simple pour blesser la femelle. Vers la fin, vous aurez même droit à des nuées d'oiseaux qui viendront vous embêter plus encore.

Après quelques coups, le mâle vous foncera dessus : sautez pour l'éviter, et vous aterrirez sur son dos...

[modifier] La mâle

Le mâle possède 4 yeux dont l'un s'ouvre de temps à autres. Frappez-lui ces yeux pour le blesser, tout en prenant soin d'éviter sa queue en sautant. Répétez la manoeuvre pour quelques coups, et le mâle reviendra au-dessus de la femelle, vous n'aurez alors qu'à recommencer l'étape de la femelle avec plus de projectiles et d'oiseaux susceptibles de détruire vos clones. Après être descendu environ deux à trois fois du mâle, vous pourrez enfin tuer pour de bon la femelle et récupérer l'Elément.

Bug : Afin de venir à bout du mâle sans problèmes, utilisez l'une des Incorrections de la Lanterne : lancez votre Boomerang et allumez votre Lanterne en même temps. Prenez ensuite la Cape de Roc et l'épée, et effectuez une attaque sautée. Lorsque Link est au sommet de son saut, ouvrez l'inventaire, et échangez la Cape de Roc contre le Boomerang, et gardez enfoncée la touche du Boomerang pour que Link flotte en l'air. Maintenant, vous n'avez plus qu'à donner sans cesse des coups d'épée. Si vous avez effectué la manoeuvre au-dessus d'un oeil, vous pourrez ainsi le toucher sans vous faire toucher, vous facilitant ainsi cette partie du combat.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils