Détruire une partie

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Cet article vous apprendra à "détruire" une partie dans les différents Zelda. Par "détruire", il faut comprendre "faire en sorte qu'on ne puisse plus la finir avec ou sans utilisation de bugs". Pour ainsi faire, les techniques consistent souvent à chercher un moyen de bloquer définitivement un Donjon, ou à utiliser un bug pour se rendre à un endroit dont on ne peut plus sortir. Bien entendu, il n'y a aucun intérêt à détruire une partie, alors qui sera partant pour tenter l'expérience ?

Sommaire

[modifier] The Legend of Zelda

[modifier] The Adventure of Link

[modifier] A Link to the Past

[modifier] Link's Awakening

[modifier] Version noir et blanc

Le majeur problème de ce jeu est, qu'avec tous les bugs qui y existent, il est impossible de rester simplement bloqué à un endroit ou presque, puisque les Glitch Worlds ou le Screen Warp permettront toujours de se décoincer à un moment ou à un autre. La solution est donc plus radicale encore : il faut détruire la partie au sens propre du terme, afin qu'elle ne soit même plus utilisable.

DétruireZelda4-1.png

Pour ce faire, la méthode consiste en un premier temps à obtenir plus de 14 coeurs, puis à se laisser mourir. Là, il suffira de choisir l'option "Sauvegarder et Quitter", et la partie où la manipulation a été effectuée sera inutilisable, et donc vraiment détruite. Elle apparaîtra dans l'option de sélection de la partie, mais essayez de la lancer et le jeu bloquera. De plus, tant que la partie détruite ne sera pas effacée, les décors des deux autres parties seront invisibles si vous jouez à la version noir et blanc du jeu.


[modifier] Version couleurs

Ici, le jeu reste moins coriace, et se laisse plus docilement détruire, puisque le Screen Warp n'existe pas. Donc vous pourrez probablement coincer définitivement une partie en sauvant dans un des Glitch Worlds après avoir effectué le Bug de la Niche.


Attention : avant d'effectuer le bug ci-dessous, prenez en considération le fait qu'il peut détruire votre cartouche !
Cependant, le plus intéressant reste d'effectuer le même bug que pour le jeu noir et blanc : avoir plus de 14 coeurs, puis mourir. Choisissez ici aussi "Sauvegarder et Quitter", puis, après avoir vu l'écran-titre, appuyez sur entrée, comme vous le feriez en temps normal. Ici le jeu bloc. Diagnostic : vous avez détruit votre jeu, quoi que vous fassiez, la cartouche sera inutilisable.

[modifier] Ocarina of Time

[modifier] Majora's Mask

[modifier] Oracle of Ages

[modifier] Oracle of Seasons

[modifier] Four Swords

[modifier] The Wind Waker

[modifier] The Minish Cap

Bien que les bugs de ce jeu soient quasiment invisible, ils vont quand même vous permettre de détruire votre partie. Dans un premier temps, il vous faut avoir l'Ocarina. Maintenant, rendez-vous aux Marais de Tabanta, allez pousser la Tombe de Tesshin, premier du nom, et utilisez la nouvelle entrée pour effectuer le Bug de l'Ocarina.

Ensuite, grimpez sur un des plateaux pour réduire au maximum votre profondeur, et allez contre le bord droit des Marais. Il faut que vous vous placiez à l'endroit exact qui vous permettra, après transition, d'arriver à cet endroit précis du Plateau de Bélet :

DétruireZelda11-1.png

Une fois ceci fait, sauvez votre partie, et elle sera à jamais inutilisable : en effet, Link est bloqué, et si vous tentez d'utiliser l'Ocarina pour partir, Link se bloquera dans la position que vous voyez ci-dessus, sans que l'oiseau ne vienne vous prendre.

Ici, les Marais de Tabanta ont été choisis, mais il est probablement possible d'effectuer ce même bug ailleurs.

[modifier] Four Swords Adventures

[modifier] Twilight Princess

Il est possible de bloquer complètement sa partie en utilisant le Bug de la salle du Canon.

/!\ Besoin d'une explication précise du bug par quelqu'un qui s'y connaît !

[modifier] Phantom Hourglass

[modifier] Spirit Tracks

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils