Dame Axelle

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Dame Axelle est, dans Spirit Tracks, la Lokomo protectrice de la Tour des esprits. Elle sert de guide à Link et Zelda dans leur quête pour empêcher la renaissance de Malabuth dans le corps de la Princesse, leur prodiguant nombre d'informations sur leur ennemi. Elle remit à son amie Tetra (avec qui elle partage d'ailleurs une coiffure distinctive), quand celle-ci débarqua sur les terres du futur Nouvel Hyrule, la Flûte de la Terre, un objet qui deviendrait alors une relique de la nouvelle famille royale.

Outre son rôle de sage, Axelle semble tout à fait capable de se défendre en combat, comme en témoigne son affrontement avec Fraisil, son ancien apprenti, dans la Tour des esprits. Après la résurrection du roi du mal, Dame Axelle ouvre à Link et Zelda la voie du Sanctuaire des Sables, leur permettant de récupérer l'Arc de Lumière. Grâce à l'aide d'un Fraisil repenti, le groupe atteint la Contrée des Ténèbres, où Dame Axelle remet à Link l'Épée Lokomo.

Après la défaite du Roi du Mal, Dame Axelle s'envole avec les autres Lokomos vers les cieux, laissant la garde des terres du Nouvel Hyrule, enfin apaisées, à Link et Zelda.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils