Dodongo

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search


Les Dodongos sont de gros ennemis, qui prennent, selon le jeu, la forme d'un lézard ou d'un dinosaure. Dans Ocarina of Time, les Dodongos sont les ennemis ancestraux du peuple Goron, on y retrouve par ailleurs une version géante du Dodongo : le redoutable King Dodongo, le Boss de la Caverne Dodongo. Il existe notamment une version encore plus étrange de ces créatures, uniquement présente dans la Cave aux Clés, le Temple du Masque, et le Roc de la Tortue, dans Link's Awakening : le Serpent Dodongo.

Sommaire

[modifier] Comment le vaincre ?

[modifier] The Legend of Zelda et Four Swords Adventures

Il marche tranquillement sans se soucier de vous. Pour le tuer, il faut poser une Bombe devant lui et espérer qu'il continue dans la même direction. Si c'est le cas, il avalera la Bombe, et sera endommagé.

Dodongo o.gif

[modifier] Oracle of Seasons

Dodongo est le Boss du second Donjon. Il vous attaquera en vous fonçant dessus, ou alors en ouvrant la bouche et en vous crachant des boules de feu. Pour le vaincre, il vous faudra lui envoyer une Bombe au moment ou il ouvre la gueule. Il se mettra alors à gonfler. Attrappez-le avec le Bracelet de Force pendant qu'il est gonflé, et jetez-le sur les pics au centre de la salle pour le blesser. Si vous n'avez plus de Bombes, vous n'avez qu'à couper les buissons en bordure de salle pour en obtenir de nouvelles. Une fois votre ennemi mort, il ne vous restera plus qu'à récupérer le réceptacle de coeur, et l'Essence du Donjon.

[modifier] Ocarina of Time, Majora's Mask et Twilight Princess

Frappez sa queue plusieurs fois, lorsqu'il se tient immobile et se prépare à cracher du feu. Mais, attention, il explose quand il meurt ! De même, toujours lorsqu'il s'apprête à cracher du feu, vous pouvez lui lancer une bombe dans la gueule.

Dodongo.gif


[modifier] Articles Liés

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils