Donjon

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Un donjon, qu'est-ce que c'est ? Le mot "donjon" désigne en général un endroit situé à l'intérieur d'un bâtiment, peuplé d'ennemis, d'un boss et parfois d'un (ou plusieurs) sous-boss. Ils renferment les objets dont vous avez besoin dans votre quête.

Un donjon est aussi l’occasion de renforcer sa puissance, car si au boss final on obtient l’objet de sa requête, chaque donjon recèle aussi un trésor : soit une amélioration d’équipement, soit un objet supplémentaire.

Dans un donjon, trois choses sont essentielles si vous voulez en sortir : la Boussole, la Carte et les Clés.

Sommaire

[modifier] The Legend of Zelda

Les donjons y portent le nom de Labyrinthes, ils sont au nombre de neuf. Les huit premiers renferment les Fragments de la Triforce, la princesse Zelda est retenue prisonnière par Ganondorf dans le dernier. Une fois le jeu terminé, il est possible de rejouer dans un mode de jeu plus difficile. Si la géographie d'Hyrule reste pratiquement la même, l'emplacement des donjons change et il devient moins évident de les retrouver.

[modifier] Link's Awakening

Ils portent des noms assez différents selon l'endroit où ils sont placés :

Ils contiennent les huit Instruments des Sirènes servant à éveiller le Poisson-Rêve.

Il existe également deux autres donjons qui ne sont autres que l'Oeuf Sacré qui renferme le Boss final et la Tombe des Couleurs dans la version DX, ce mini-donjon a des énigmes entièrement basées sur les couleurs. À la fin de ce dernier, on récupère la tenue bleue qui augmente la défense ou la tenue rouge qui booste l'attaque.

[modifier] Ocarina of Time

Les trois premiers donjons vous permettent, lorsque vous en détruisez le Boss, de récupérer une Pierre Ancestrale.

Les cinq suivants portent le nom de "Temples" et sont chacun dédiés à un concept particulier (Forêt, Feu, Eau, Ombre, Esprit). Une fois chaque Temple achevé, vous rencontrerez le Sage correspondant, qui vous remettra un Médaillon.

Le dernier donjon se nomme la Tour de Ganon. Tout est dans le titre...

[modifier] Majora’s Mask

Vous y trouverez, après chaque Boss vaincu, des Restes, qui témoigneront de votre victoire.

[modifier] Oracle of Ages

Leurs noms sont souvent en rapport avec l'environnement qui les entoure, les Boss qu'ils abritent, ou tout simplement la façon dont ils sont construits :

Vous y récupérez les huit Essences du Temps, indispensables pour que l'Arbre Bojo retrouve sa mémoire et vous offre la Graine Bojo pour aller battre Veran.

[modifier] The Minish Cap

Vous y trouverez les quatre Eléments naturels nécessaires pour restaurer la puissance de l'Epée de Quatre. Il y a deux autres donjons, un qui ne contient pas d'élément mais un ocarina nécessaire pour progresser, et l'autre étant le niveau final.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils