Epée de Légende

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

L'Epée de Légende (connue sous le nom de "Master Sword" ou "Excalibur") est l'épée salavatrice qu'aucun être maléfique ne peut toucher. l'épée pourfendatrice du mal, ou "couperet pouvant vaincre la peste du diable"

Master Sword.png Excalibur.jpg

Elle fut forgée il y a fort longtemps, alors que personne n'avait encore découvert la sainte Triforce, bien que tout le monde connaissait son existence, les Sages Hyliens décidèrent de créer une épée capable de l'impossible. Si quelqu'un avait de noires intentions en touchant la Triforce, l'avenir serait compromis. Cette Epée de légende peut repousser la magie et même les pouvoirs de la Triforce.

Alors que tout semble perdu, que le monde est dévasté, il y a toujours un héros au coeur pur pour la retirer de son socle. Seulement, comme cela fait longtemps que personne ne s'en sert, elle perd sa puissance et c'est au héros de restaurer ses pouvoirs.

Situé dans le Temple du Temps, cette épée ne peut être récupérée que par la personne ayant trouvé les trois Pierres Ancestrales, l'Ocarina du Temps et appris le Chant du Temps. En effet ces trois conditions doivent être respectées afin que s'ouvre la Porte du Temps qui cache derrière elle le socle de granit dans lequel est plantée l'épée légendaire.

L'Epée de Légende est le dernier rempart qui bloque l'accès au Saint Royaume. Si la personne qui a ouvert la Porte du Temps n'a pas le coeur pur, elle ne pourra pas sortir l'épée de son socle et accéder au Saint Royaume.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils