Epée infinie

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Ce glitch, réalisable dans Ocarina of Time et Majora's Mask, est rapide et demande un tout petit peu d'entraînement pour être manié à la perfection.

- Il vous faut tout d'abord vous placer face à un objet (ou une personne) que vous pouvez rammasser, lire, auquel vous pouvez parler etc... Et faire une attaque de Crouch Stab (c'est un coup rapide qui se donne avec le bouclier levé: R+B), rapidement suivie de l'action en question.

- Si tout fonctionne bien, la caméra deviendra un peu étrange, et l'épée de Link frappera en continu.

- Si vous avez rammassé quelquechose ou parlé à quelqu' un, Link rangera son épée. Ne la sortez pas tout de suite. Cela annulerait le glitch. Pour dégainer en toute sécurité, faites un salto arrière et sortez votre lame en plein vol. Vous pouvez sortir l'Epée Biggoron ou un Bâton Mojo normalement car Link n'attaquera pas en dégainant, ce qui n'arrêtera pas le bug.

- Si vous avez correctement réalisé le glitch, votre lame sera constament suivie d'une trainée blanche (comme si vous frappiez justement), jusqu'à ce que vous attaquiez, utilisiez votre bouclier (vous pouvez le brandir uniquement en visant avec L, ce qui n'altère pas l'effet du glitch) ou encaissiez des dégâts, ou encore sortiez de la map actuelle. Notez aussi qu' il est impossible de sauter ou tomber d'un rebord lorsque le glitch est activé. vous pouvez bien entendu utiliser le Grappin, l' Arc et tout votre arsenal.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils