Epona

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Magnifique petite pouliche apparue avec d'Ocarina of Time et retrouvée par la suite dans Majora's Mask, The Minish Cap, et aussi dans Twilight Princess, cela en fait une personnage clef de la série.


[modifier] The Minish Cap

Dans ce jeu, elle a un rôle relativement accessoire, puisqu’elle n'est là que pour tirer la charrette de Malon, et encore, son nom n'est même pas cité. Elle n'est donc pas vraiment utile pour Link. On est juste heureux de retrouver un personnage qu'on aprécie.

Tmc epona.png

[modifier] Ocarina of Time - Majora's Mask

C'est surtout dans ces deux jeux par contre qu'elle joue un rôle essentiel. Car, mis à part les joies que vous pourriez éprouver en vous baladant dans Hyrule ou Termina, en sautant les barrières, en allant le plus vite possible... Comment feriez-vous pour atteindre l’Océan de Majora's Mask ou bien la Forteresse Gerudo dans Ocarina of Time ? Elle sera également utile pour attraper les âmes qui peuvent êtres vendues très cher chez le marchand à l'entrée de la place du vilage dans Ocarina of Time (uniquement en période adulte). Mais vous devrez auparavant la délivrer du ranch d'Ingo avant de pouvoir l'utiliser (dans Ocarina of Time)et la retrouver au ranch Romani,assez tard dans l'aventure (Majora's Mask).

Oot epona.png

Mine de rien, cette jument devient vite indispensable au jeu.


[modifier] Twilight Princess

Dans cet opus de la saga, Epona permet de se déplacer en Hyrule. Elle sera notamment très utile lors de la joute contre le chef des orcs sur le Pont d'Odin, ou lorsqu'il vous faudra protéger le chariot de Telma jusqu'au Village Cocorico, ou bien encore lors du combat contre Ganondorf avant le duel a l'épée.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils