Fée

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les fées ont toujours été omniprésentes dans la série. Elles font partie des rares éléments qui se retrouvent dans tous les épisodes sans exception.


Sommaire

[modifier] The Legend of Zelda

Il existe 2 types de fées :

Les Grandes Fées vivent près des lacs. Lorsque Link leur rend visite, elles lui rendent toute son énergie vitale.

Les petites Fées, quant à elles, apparaîssent après avoir vaincu certains ennemis, et si vous en attrapez une, elle vous rend 3 coeurs.


[modifier] The Adventure of Link

Ici, "Fée" est le nom d'un sort qui permet à notre héros de se transformer en une petite fée et de voler où bon lui semble. Certaines fées apparaissent aléatoirement sur la carte du monde.


[modifier] Link's Awakening

Dans cet opus, il existe des grandes fées qui, dans des fontaines de fées, vous regénèrent tous vos coeurs. Le plus souvent, il fat faire sauter un mur avec des Bombes pour trouver ces fontaines.

Lorsque l'on tue des monstres, et plus particulièrement des Fantômes, ils laissent parfois derrière eux des petites fées qui vous regénèreront six coeurs.

C'est également une grande fée qui nous attend à la fin de la tombe des couleurs pour nous remettre la tenue rouge qui augmente la défense ou la tenue bleue qui booste l'attaque.


[modifier] Ocarina of Time

Les Fées y sont représentées par une jolie petite étincelle qui illumine...

Dans Ocarina of Time le compagnon de Link est une fée. (Oui, Navi est une fée !) Ces fées sont les compagnons des Kokiris qui habitent dans la Forêt Kokiri. Elles prennent des couleurs différentes selon leurs sentiments.

Il existe aussi des Fées solitaires, exclusivement de couleur rose, qui rendent à Link toute son énergie vitale. Elles peuvent même être conservées dans une Bouteille pour être utilisées plus tard. Encore mieux ! Si Link meurt, elles sortent automatiquement de leur récipient pour lui rendre la vie. Vous pouvez les trouver en grands groupes dans des endroits appelés "Fontaines des Fées".

Dans les Fontaines Royales des Fées, on peut aussi rencontrer les Reines des Fées, dont l'allure est quelque peu... différente...


[modifier] Majora's Mask

Deux Fées se partagent la vedette dans cet épisode, il s'agit de Taya et Taël, les seuls amis de Skull Kid. Au début du jeu, et contre son gré, Taya est obligée de coopérer avec Link.

Les petites fées roses et solitaires sont toujours présentes dans cet épisode.

Il faut aussi signaler la première apparition de celui dont le but est de devenir une fée, j'ai bien sûr nommé Tingle, le vendeur de cartes toujours suspendu dans les airs grâce à son ballon.

Dans chaque donjon vous devez également retrouver 15 fées perdues. Une fois toutes les fées trouvées, amenez-les à la fontaine des fées la plus proche, elles se rassembleront pour former une Grande Fée qui vous offrira un nouveau pouvoir. Cette quête est simplifiée grâce au Masque des Grandes Fées.


[modifier] Oracle Series

Ici, tout comme dans Link's Awakening, ce sont les Fontaines des Fées, où une aimable Fée ailée viendra vous rendre toute votre énergie vitale. Le plus souvent, ces fées se cachent dans des grottes dont Link doit faire sauter le mur à l'aide de Bombes.

Lorsque l'on tue des monstres, il peuvent également laisser derrière aux une petite fée. Attrapez-là pour regagner six coeurs !

Vous rencontrerez également dans Oracle of Ages la Reine des Fées transformée par Veran en Octorok, il vous faudra alors retrouver la Poudre de Fées pour lui rendre sa forme initiale. Après quoi, elle enlèvera de la Mer des Tempêtes toute la pollution apportée par Veran.

Toujours dans Oracle of Ages, si vous lancez une Bombe dans un certain plan d'eau situé à un certain endroit (secret d'état !), une petite fée dorée apparaîtra sous la forme d'une petite boule de lumière avec des ailes et pourra vous aider (Si vous êtes gentil^^!) à augmenter votre réserve de bombes.

Dans Oracle of Seasons, les esprits des saisons se matérialisent sous forme des fées (Une petite boule de lumière avec des ailes en fait^^!) pour s'adresser à vous et bénire votre sceptre de son pouvoir, comme ça vous pouvez ensuite vous amuser à changer le temps et les saisons partout où vous allez^^!

Il existe dans Oracle of Ages trois petites Fées qui habitent dans la Forêt des Fées : Vous devez jouer à cache-cache avec elle (les trouver, pas vous cacher !) par deux fois dans le jeu. L'unique problème pour vous est que la forêt est enchantée et que l'enchaînement des screens n'a rien à voir avec l'endroit où vous êtes sur la carte.

FeeForet.jpg

Il ne faut pas non plus négliger que Tingle se prend également pour une Fée dans Oracle of Ages.

TingleOOA.jpg


[modifier] The Minish Cap

Dans ce volet de la saga, il existe de petites fées que vous pourrez soit attraper, ce qui vous permettra de regagner quatre coeurs, soit mettre dans un flacon. Si vous mourrez et que vous avez une fée enfermée dans un flacon, cette dernière sortira du flacon et vous réssucitera.

Il existe également des grandes fées qui pourront vous poser diverses questions sur votre voyage ou alors vous demander de lui donner tout votre argent... Ces grandes fées auglentent vos réserves de Bombes, de flèches et de rubis, ce qui peut s'avérer très pratique, voire presque essentiel pour la suite de l'aventure.

En revanche, dans ce jeu, il n'existe pas de grande fée qui puisse nous regénérer tous nos coeurs, mais il existe des endroits appelés Fontaine des fées dans lesquels on trouve quatre petites fées au-dessus d'une petite flaque d'eau. Pour atteundre ces endroits, il faut souvent faire sauter un mur à l'aide de Bombes ou faire un assemblage de Fragments de Bonheur qui nous ouvre l'accès à une fontaine.

[modifier] The Wind Waker

Les fées solitaires que vous pouvez enfermer dans une Bouteille vide sont toujours présentes, mais elles n'apparaissent pas aussi fréquemment que dans Ocarina of Time. Elles n'ont plus non plus la même apparence que dans les épisodes précédents.

Les Grandes Fées sont aussi présentes dans cet épisode et offrent à Link, lorsqu'il les trouve, des augmentations du nombre d'objets qu'il peut porter.

Sur une île, l'Ile Géminée, vous trouverez aussi la Reine des Fées, qui offrira à Link les Flèches de Feu et de Glace, un sort indispensable dans le jeu. (Il faut remarquer que c'est l'une des seules fois où une fée offre à Link quelque chose d'essentiel dans sa quête.)


[modifier] Phantom Hourglass

Les petites fées utilisables pour restaurer l'énergie ont disparu dans cet épisode. Toutefois, il existe trois petites fées qui ont leur importance dans l'histoire. De même, il est possible d'augmenter les capacités des trois fées, ce qui permet à Link d'avoir une meilleure défense, une meilleure attaque ou même des techniques supplémentaires.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils