Forteresse du Vent

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Forteresse du Vent est le troisième Donjon de The Minish Cap, situé à l'extrême Nord-Est des Ruines du Vent.


Sommaire

[modifier] Comment y Aller ?

Pour y accéder, il vous faudra les Bottes de Pégase et l'Arc pour traverser les Marais de Tabanta et détruire les Eyegores. Dans ces marais, vous trouverez trois fragments du bonheur dorés. En les assemblant avec des statues, la route vers les Ruines du Vent s'ouvrira à vous.

Dans les Ruines du Vent, vous devrez sans cesse vous transformer en Minish pour activer des Armos, puis grandir pour les détruire et, tout à la fin de ce parcours, accéder à la Forteresse du Vent


[modifier] Trésor

En entrant dans ce Donjon, vous découvrez qu'il est à moitié enseveli sous de la roche. En même temps, rien d'étonnant pusque ce sont des ruines.

Le Trésor des Ruines du Vent sont les Griffes de Taupe, qui vous permettent de creuser dans le sol et de creuser dans cette fameuse roche qui vous empêchait d'avancer. Vous pouvez maintenant, donc, accéder à des nouveaux endroits et notamment à la porte du Boss.


[modifier] Ses Boss et Comment les Vaincre

Le Mini-Boss est un Darknut, il suffit de le frapper quand il baisse sa garde. La méthode la plus simple est de le laisser frapper tout en se protégeant avec son bouclier, et de lui donner un coup d'épée après qu'il vous ait porté un coup de taille, c'est à peu près le seul moment où il sera toujours vulnérable.

Le maître des lieux répond au doux nom d'Ohisse. Pour le vaincre, il faut tirer une Flèche dans chacune de ses mains, les achever à l'épée, puis se transformer en Minish. Ensuite, il vous devrez enter dans sa bouche et frapper la statue avec un œil. Attention, les deuxième et troisième fois, son intérieur sera enseveli par de la terre et il vous faudra utiliser les Griffes de Taupe pour trouver le bon pilier avant qu'un grappin ne vous ramène en-dehors.


[modifier] Elément

La particularité de ce Donjon est que vous vous attendiez à obtenir l'Elément du Vent après avoir battu le Boss. Cependant, vous apprenez, à la lecture d'une stèle gravée, que les Eoliens ont fuit il y a bien longtemps, en prenant avec eux l'élément.

A la place, vous obtenez l'Ocarina du Vent, qui vous permet d'apperler un oiseau qui vous transportera aux différents Symbole du Vent (les symboles apparaissant sous les stèles qui explosent après que vous les ayez lues).

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils