Fragment de la Triforce

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

[modifier] The Legend of Zelda

Afin de vaincre l'incarnation du mal en Hyrule, personnifiée par Ganon, Link fut chargé de rassembler les huit fragments composant la Triforce de la Sagesse, que la Princesse d'Hyrule, Zelda, avait brisé afin d'empêcher Ganon de s'en emparer.

[modifier] Ocarina of Time

Les Fragments de la Triforce sont au nombre de trois :

  • la Triforce de la Force, la Triforce de la Sagesse et la Triforce du Courage, détenus respectivement par Ganondorf, Zelda et Link.

Lorsque Link ouvrit les Portes du Temps et s'empara de l'Epée de Légende, il fut sacré Héros du Temps mais étant trop jeune pour l'être, il fut placé dans un profond sommeil jusqu'à ce qu'il soit prêt. Ganondorf profita de cette occasion pour s'introduire dans le Temple de la Lumière et tenta de dérober la Triforce, cependant, lorsqu'il la toucha, celle-ci se brisa en trois fragments distincts, car Ganondorf ne respectait pas l'équilibre des forces. Chaque fragment fut confié aux Elue du Destin.

[modifier] The Wind Waker

Afin de prouver qu'il est bien le Héros attendu, Link devra récupérer les huit fragments composant la Triforce du Courage qui fut brisée afin d'empêcher l'incarnation du Malin de s'en emparer. Ce faisant, le chemin vers les terres submergées d'Hyrule lui sera ouvert.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils