Gibdo

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Gibdo sont de puissants adversaires se présentant sous la forme d'une momie. Ce sont, la plupart du temps, des créatures de type squelette momifiées, et qui redeviennent la créature de base une fois brûlé.

Sommaire

[modifier] Ocarina of Time

Les Gibdo sont, dans cet opus, des Effrois momifiés.

[modifier] Majora's Mask

Tout comme dans Ocarina of Time, il s'agit là encore d'Effrois momifiés. Lorsque Link obtient le Masque de la Momie, il peut parler aux Gibdos et se frayer un chemin dans le Puit sans avoir à les combattre.

[modifier] Oracle Series

Ici encore, on a affaire à des Stalfos modifiés. La différence avec ceux de Link's Awakening est infime. Seulement, vous pourrez, dans Oracle of Ages, les tuer plus rapidement en essayant de leur créer dessus un bloc à l'aide de la Canne de Somaria. Etant donné qu'ils possèdent beaucoup de vie et qu'ils ne reculent pas sous les coups, les Gibdos sont assez dangereux à tuer à l'épée.

[modifier] The Minish Cap

Les Gibdos sont des Stalfos momifiés. On en trouve quelques-uns dans la Tombe Royale, et d'autres dans le Palais du Vent. La plupart du temps, frapper sans cesse avec l'épée suffira à les maintenir à distance. Cependant, s'ils vous attrapent, ils absorberont votre vie.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils