Glitch World n°2

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Tout comme le Glitch World n°1, le Glitch World n°2 est accessible dans toutes les versions du jeu, par la niche de Toutou, mais aussi grâce au pêcheur du Village des Mouettes, dans les versions noir et blanc japonaises et américaines. En revanche, contrairement à l'autre Glitch World, il est relativement difficile d'accès, et les blocages du jeu sont bien plus fréquents. Vous aurez donc ici une carte de ce Glitch World, ainsi qu'un exposé des risques que vous aurez à affronter. Viendront ensuite les lois, les particularités, et les hypotèses, avant de voir les différents moyens de sortir de ce monde.

[modifier] Comment y Arriver ?

Dansle Glitch World n°1, il y avait une seule porte d'entrée loyale, mais vous aviez presque toutes les chances d'y arriver. Ici en revanche, vous avez deux entrées, mais plus dures à atteindre.

[modifier] Y Arriver grâce à la niche de Toutou

Afin de réaliser ce Bug, vous devez tuer deux monstres après avoir allumé la Game Boy. Placez-vous ensuite sur la case en haut à gauche de la petite niche de Toutou dans le Village des Mouettes. Ensuite, vous devrez descendre en faisant en sorte que Link soit le plus proche possible de la porte de la niche, comme sur l'image ci-dessous :

BugNiche1.png

Vous le voyez, quelques pixels de Link sont SUR la niche, c'est primordial pour que la manipulation réussisse. Appuyez ensuite sur les touche Bas et Gauche à la fois, au moment où vous toucherez la petite barrière en bois, vous entendrez un bruit de porte, et vous vous retrouverez dans une salle bugguée de la Grotte du Génie, mais l'écran changera immédiatement, et vous atterrirez dans une version bugguée de la Niche de Toutou

GlitchWorld2.1.png

Si vous ne vous retrouvez pas dans la Niche de Toutou, vous serez soit dans la Grotte du Génie en mode buggué (Glitch World n°1), soit vous vous retrouverez au Marais des Anémones non-buggué, en quel cas, vous aurez à appuyer sur les touches A, Haut et Gauche en même temps pour vous décoincer. Si vous êtes au Marais, c'est que vous n'avez tué aucun monstre, ou que vous en avez tué 1, ou plus de 2 si vous êtes dans le Glitch World n°1.

BugNiche2.png

[modifier] Y Arriver Grâce au Pêcheur du Village des Mouettes

Il vous suffit de vous rendre à l'écran où se trouve le pêcheur, au Village des Mouettes, de vous mettre comme sur l'image ci-dessous, et d'utiliser le Bug des Transitions vers l'écran du bas.

PecheurArbre.png

Le pêcheur sera alors déplacé... sur un arbre ! (Ça ne marchera que si vous ne voyez pas le pêcheur décoller vers le haut de l'écran lorsque vous utilisez le Sreen Warp). Parlez-lui et acceptez une partie de pêche pour 10 Rubis, sans quoi le bug sera impossible à réaliser.

PecheurArbre2.png

Vous entendrez alors un bruit de porte, et vous vous retrouverez dans l'écran de pêche, mais il sera rempli d'erreurs graphiques et vous pourrez y marcher et changer d'écran pour vous ballader tout à votre aise dans ce Glitch World n°2. Bien entendu, ici, la version noir et blanc japonaise ou américaine est requise...

PecheurArbre3.png


Aucune des deux méthodes n'a d'avantage au niveau du point de chute dans le Glitch World n°2, étant donné que l'écran de pêche est celui situé juste à gauche de l'intérieur de la niche.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils