Gohma

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Gohma... Ce monstre arachnoïde géant est, avec Ganon, l'un des ennemis les plus classiques de la série. Il apparaît souvent sous la forme d'un crabe ou d'une araignée. Le point commun entre toute ses différentes formes est son oeil unique, qui est d'ailleurs son point faible.

i525Wy https://www.genericpharmacydrug.com

Sommaire

[modifier] Link's Awakening

C'est le mini-boss du 5ème donjon, Poisson-Chat. Il est très proche du Gohma de The Legend of Zelda, sauf qu'il a un compagnon qui lui est identique et que sa résistance est supérieure.

[modifier] Comment la vaincre ?

Avant chacune de ses attaques, Ghoma s'imoblisera. Si elle se met à trembler, soit elle vous vous rentrera dedans, soit elle courra plus vite. En revanche, si elle s'arrête sans trembler, elle ouvrira l'oeil et vous lancera une boule de feu. Il vous faudra profiter du moment où elle ouvre son oeil pour la toucher au Grappin. Après quelques coups, elle mourra, et vous n'aurez plus qu'à recommencer l'opération avec la seconde.

[modifier] Ocarina of Time

Il s'agit dans ce jeu du tout premier boss. Elle est le fruit de la malédiction de Ganondorf pesant sur l'Arbre Mojo. Elle a ici l'allure d'une araignée, capable de pondre des oeufs engendrant des bébés Gohma.

Gohma2.PNG

[modifier] Comment la vaincre ?

Pour en venir à bout, commencez par tirer une graine dans son oeil, ou bien assommez la avec une noix mojo. Frappez alors son oeil devenu vert. Elle grimpera ensuite au plafond pour pondre quelques rejetons. Débarrassez-vous en, et répétez l'opération pour en finir avec ce boss.

[modifier] Oracle of Seasons

C'est le Boss du quatrième niveau, le Donjon du Dragon Dansant. Basé sur la Gohma de Link's Awakening, celle-ci se rapproche de celle d'Ocarina Of Time par sa capacité à procréer rapidement pour attaquer, et par l'arme à utiliser.

[modifier] Comment la vaincre ?

Lorsque vous entrez dans la salle, Gohma est au plafond et vous ne voyez que son ombre, vous devrez l'éviter lorsqu'elle essayera de vous tomber dessus, et alors le combat s'engagera. Il existe deux méthodes pour la vaincre : la première consiste à attendre en bas de la salle. Dès qu'elle arrive vers vous et qu'elle lève la pince pour attaquer, tirez-lui des Graines de Braise ou des Graines Parfum avec le Lance-Pierre pour la blesser (si elle a l'oeil ouvert), puis protégez-vous immédiatemment avec votre Bouclier de Bois (Si elle vous attrappe, elle vous fera perdre deux coeurs). Au bout d'un certain nombre de graines, Gohma sera vaincue.

La seconde méthode consiste à frapper 10 fois sa pince de votre épée, afin de la briser. Là, elle se mettra à générer des espèces de Blobs. Vous pouvez les tuer pour regagner de la vie. Là encore, vous devrez tuer Gohma à l'aide de votre Lance-Pierre.

[modifier] The Wind Waker

Dans cet épisode, Gohma apparaît sous une forme plutôt inédite, et fait office de boss de la caverne du dragon.

Gohma3.jpg

[modifier] Comment la vaincre ?

Commencez par vous agripper à la queue de Valoo à l'aide du Grappin Griffe. Vous vous balancerez alors au dessus de Gohma. Lorsque vous vous lâcherez, le toit s'effondrera alors sur elle. Répétez l'opération deux fois afin que la bête perde son armure. Il s'agit alors de frapper l'oeil de Gohma avec l'épée pour en venir définitivement à bout.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils