Gorons

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Goron.png

Peuple de la montagne, gardien de ses secrets. Tout comme les zoras sont affiliés à l’eau, les Gorons sont affiliés à la montagne qui renferme parfois un volcan.

Contrairement aux Zoras, ils sont apparus la première fois dans Ocarina of Time en tant que personnages alliés et sont restés depuis dans les opus suivants jusqu’à en devenir des personnages quasi cultes.

On les retrouve plus souvent que leurs équivalents aquatiques :

Une fois la montagne libérée de son hiver permanent, aller faire un tour du côté de la forge. Après avoir gagné la course goron, n’oubliez pas votre monocle et votre ocarina !

  • Oracle of Ages: habitants de Rouleroche, ils n’ont qu’un rôle passif mais néanmoins indispensable puisque sans eux, on ne peut pas continuer notre quête. Après avoir dansé, aidé des gorons ainsi que leur ancien, traversé le temps de part en part, ils nous donneront au final la clé permettant d’accéder au donjon suivant.
  • The Minish Cap: On ne les rencontrera que lors d’une quête de fragments, pour obtenir une bouteille.
  • Four Swords Adventures: rôle minime, ici aussi, uniquement de figuration.
  • Twilight Princess: vous devrez libérer la mine Goron des forces maléfiques qui l'ont envahie. Vous devrez, pour ce faire, battre leur chef, transformé par une malédiction.
  • Phantom hourglass: ils servent à construire l'épée spectral en donnant un certain métal. Pendant un temple, on a besoin de ptigoron, le fils du chef. On les retrouve aussi sur une île en forme de nitendo DS
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils