Graines de Braise

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Graines de Braise n'apparaissent que dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons.

Elle se récupèrent sur les Arbres à Graines de Braise, vous pourrez en trouver sous des Vases ou diverses Plantes. Ces Graines sont des objets assez particuliers car elles ne peuvent être transportées directement dans l'Inventaire : il vous faut une Poche à graines, si vous n'en avez pas, vous vous brûlerez !

GrainesDeBraise.jpg

Cette Poche à Graines se récupère dans Oracle of Ages dès le début du jeu : l'Arbre Bojo vous le donne après que vous l'ayez sauvée dans le passé. Dans Oracle of Seasons, elle constitue l'objet du premier niveau. Les Graines de Braise sont, dans les deux Oracle Series, les premières Graines que l'on récupère.


[modifier] De l'Utilité des Graines de Braise...

Ces graines ont des usages divers et variés :

  • Elles peuvent brûler des petits buissons.
  • Elles peuvent également brûler les autres plantes, même si un bon coup d'épée est amplement suffisant.
  • Elles sont indispensables pour allumer les lampes dans les Donjons !
  • On peut les laisser tomber sur La main des toilettes, effet garanti !!!
  • Elles tuent des monstres, et sont obligatoires pour éliminer certains Boss...


[modifier] Graines de Braise Améliorées

Les Graines de Braise peuvent être projetées au loin à l'aide du Lance-Pierre. Certaines énigmes reposent entièrement sur un allumage à la chaine de lampes en lançant les Graines de Braise depuis un Chariot allant à vitesse assez rapide sur des rails ! Si on couple les Graines de Braise au Lance-Graines, on se rend compte qu'elles peuvent rebondir deux fois sur les murs avant de brûler, pratique, mais rarement utilisé avec ce genre de Graines. Le Super-Lance-Pierre est également très efficace car on peut, grâce à lui, envoyer trois Graines de Braise au lieu d'une seule et pour le prix d'une seule ! Certaines énigmes reposent sur ce système qui permet d'allumer trois lampes dans un délai limité de l'ordre d'une demi-seconde...


[modifier] Conclusion

les Graines de Braise sont utiles tout au long des deux Oracle Series, tellement utiles qu'on aimerait bien pouvoir les retrouver dans les autres jeux, malheureusement, on ne sait pas encore si leur absence est due à des vacances prolongées ou à une retraite rapide. Espérons que l'on pourra les retrouver plus tard.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils