Grotte du Génie

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Grotte du Génie est le deuxième Donjon de Link's Awakening, comportant un unique étage. Le labyrinthe est créé pour que son plan ressemble à un vase ou une jarre. C'est bien entendu un clin d'œil au Boss des lieux : un Génie qui se camoufle dans une jarre.


Sommaire

[modifier] Son Emplacement

La Grotte du Génie se dans le Nord-Est du Marais des Anémones, au Nord de la Forêt Enchantée.

GrotteGénie.jpg

[modifier] Clé du Donjon

Ce Donjon ne possède pas de Clé, cependant, il y a quand même une démarche à faire pour parvenir à y entrer. Lorsque vous aurez terminé la Cave Flagello, les deux gamins qui jouent à la balle près de la bibliothèque vous avertiront que des Moblins ont attaqué le Village des Mouettes et ont capturé le Toutou de Madame Miaou Miaou. Il vous faudra donc aller le chercher et le délivrer. Pour ce faire, allez au Nord de la maison de la sorcière, et sautez par-dessus les trous, en ramassant au passage un Quart de Cœur ; allez une fois en haut, une fois à gauche, et entrez dans la grotte qui se présente à vous. C'est le repère des Moblins. Tuez en premier lieu les Moblins des deux premières salles, puis entrez dans la troisième pour affronter le Roi des Moblins. Vous ne pouvez pas le blesser de votre épée, alors attendez qu'il ait tiré ses flèches et, lorsqu'il vous fonce dessus, écartez-vous. Il s'écrasera contre le mur, et vous pourrez alors le toucher à l'épée. Répétez la manœuvre quelques fois, et vous en viendrez vite à bout.

RoiMoblin.png

Maintenant, rendez-vous dans la pièce de droite, et touchez le bloc au fond de la salle pour récupérer Toutou. Retournez dans la Forêt Enchantée, puis sortez par le Nord-Ouest de celle-ci et rendez-vous au Marais des Anémones. Profitez du fait que Toutou mange les monstres, et donc les anémones, pour récupérer un coffre de 50 Rubis. Maintenant, allez au Nord-Est de ce marais, attendez que Toutou dévore les anémones qui vous bloquent, et vous pourrez enfin pénétrer dans la Grotte du Génie.

EntréeGrotteGénie.png

[modifier] Trésor de Donjon

Vous récupérerez ici le Bracelet de Force. Cet objet, très pratique, vous permet de soulever de lourds rochers et les vases qui, jusque-là, bloquaient votre progression. Il est bien entendu indispensable pour vaincre le Boss du Donjon.

GetBraceletForce.png

[modifier] Ses Boss et Comment les Vaincre...

Le Mini-Boss de la Grotte du Génie est une espèce de montagne de muscles Cyclope. S'il était seul, il ne serait pas très dur à vaincre, cependant, il y a du sol fragile tout autour de la salle qui rend le combat plus difficile. Pour le vaincre, il vous suffira de le frapper de votre épée jusqu'à ce que mort s'ensuive. À chaque coup d'épée reçu, il vous lancera une Bombe. Faites également attention à bien éviter ses charges, car s'il vous prend, il risque de vous envoyer sur un sol fragile, et le nombre de cœurs perdus sera donc plus conséquent.

Le Cauchemar, quant à lui, est le Génie, d'où le nom du Donjon. Il est à battre en plusieurs étapes. D'abord, il vous lancera des boules de feu ; évitez-les toutes. Il rentrera ensuite dans sa jarre. Frappez-la de votre épée, et elle s'immobilisera. Lancez-la contre le mur pour l'endommager. Recommencez une fois si vous jouez à la version couleur, deux sinon, et la bouteille se brisera. Le génie, furieux, tournera autour de vous, et s'immobilisera pour lancer une boule de feu. Evitez-la, et frappez-le avec l'épée. Recommencez quelques fois l'opération pour en venir à bout, et il sera définitivement vaincu.

[modifier] Soluce Complète de la Grotte du Génie

[modifier] Instrument

Lorsque vous aurez terminé le niveau, l'instrument que vous récupérerez sera la Conque de l'écume.

Instrument2.png

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils