Grotte du Héros

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Grotte du Héros est le nom Donjon que l'on retrouve dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, mais attention de ne pas les confondre, leurs différences sont fondamentales !!!


Sommaire

[modifier] Oracle of Seasons

La Grotte du Héros est un petit Donjon à l'est du Village Horon, sir la plage. On y récupère l'Epée du Héros après un petit dédale pour introduire les premiers monstres et les premiers mécanismes des énigmes du jeu.


[modifier] Oracle of Seasons, Version Liée

La Grotte du Héros constitue un Donjon géant que vous visiterez deux fois : la première pour récupérer l'Epée du Héros. La seconde est là uniquement si vous voulez récupérer l'Anneau Magique Force n°3. Chaque salle constitue une énigme uniquement résoluble par des habitués du jeu. En effet, dans chacune d'elles, un objet en particulier est à utiliser, par exemple, il existe une salle où le sol n'est constitué que de trous et de blocs magnétiques qui tournent sur eux-mêmes. Vous devrez donc passer de bloc magnétique en bloc magnétique tout en sachant que si vous tombez, vous devrez tout recommencer ! Cela peut paraître ardu, mais donnons un peu plus de détails : il y a environ une dizaine de blocs magnétiques dans la salle !

Toutes les salles sont sur le même plan, l'utilisation la plus poussée d'un objet en particulier, à réserver uniquement aux professionnels ou aux joueurs très motivés.


[modifier] Oracle of Ages, Version Liée

À l'instar de la version liée d'Oracle of Seasons, la Grotte du Héros est un immense Donjon où chaque salle constitue une énigme géante créée pour utiliser un objet en particulier avec toutes ses fonctions spéciales...

À la fin de ce Donjon, si vous y parvenez, vous obtiendrez l'Anneau Magique Armure n°3. N'oubliez pas non plus que l'entrée de ce Donjon se situe près du Sentier Bojo. Egalement à réserver à de bons joueurs de préférence.


[modifier] Soluce Complète de la Grotte du Héros, Oracle of Seasons

Ce Donjon étant votre premier, il est loin d'être difficile : Ne vous préoccupez surtout pas des monstres, vous ne pouvez pas les tuer pour le moment... Allez à droite, toutes les portes se referment derrière vous, poussez le bloc qui est en face de vous pour les ouvrir, allez en haut. Faites attention à ne pas tomber dans les trous, vous perdrez de la vie. Poussez le bloc qui est en face de vous vers le haut. Traversez le labyrinthe de trous pour arriver devant deux autres blocs; poussez celui de gauche vers le bas et celui de droite vers la droite. Allez ensuite dans la salle de droite. Evitez les monstres, appuyez sur l'interrupteur à droite de la salle et ouvrez le coffre pour obtenir une petite Clé. Retournez dans la salle de droite, puis allez dans la salle du bas, poussez le bloc et allez dans la salle encore plus bas. Arrivé là, ouvrez la porte avec la Clé et allez à droite. Appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte, puis allez dans la salle du haut en évitant les monstres. Ouvrez le coffre pour obtenir l'Epée du Héros.


[modifier] Soluce Complète de la Grotte du Héros, Oracle of Ages, Version Liée

Comme indiqué plus haut, ce Donjon est un labyrinthe de haut niveau. Vous voilà dans le hall de la Grotte. Allumez les torches avec les Graines de Braise pour ouvrir la porte, puis soulevez les vases pour aller dans la salle du haut. Vous avez deux vases à pousser sur les interrupteurs. Poussez d'une case vers la droite le vase qui est à gauche de la salle. Vous pouvez ainsi monter et pousser vers le haut un bloc. Maintenant, poussez le vase une fois vers la gauche, trois fois vers le haut, trois fois vers la droite, puis une fois en haut. Pour le vase de droite, poussez une fois vers la droite le vase qui est au-dessus de lui. Poussez ensuite le vase deux fois vers la gauche, et débrouillez-vous pour que les blocs se retrouvent comme sur l'image ci-dessous :

GrotteHerosVase.png

Poussez maintenant le vase une fois vers le bas, trois fois vers la droite, puis encore une fois vers le bas pour qu'il soit sur l'interrupteur. Vous pouvez maintenant ouvrir le coffre qui est apparu pour obtenir une petite Clé. Ouvrez la porte et allez dans la salle de droite.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils