Grotte sous-marine beta

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce à quoi pouvait bien servir le mince couloir d'eau qui pénètre la roche au Nord du Château Canulet ? Certains se sont effectivement posé cette question, sans trouver de réponse. En revanche, d'autres ont trouvé la réponse sans penser au rapport que cela avait avec la question. La seule chose qui est bien réelle est le résultat : cet endroit était autrefois l'entrée d'une Grotte sous-marine.

Sommaire

[modifier] L'endroit lui-même

Cette Grotte est de constitution très simple : il y a de l'eau en bas à gauche, trois monstres et un coffre au milieu. Notons que le coffre contient quand même 200 Rubis.

GrotteBeta.pngGrotteBeta2.png

Malheureusement, ne pouvant être atteinte autrement qu'avec des bugs qui déforment les graphismes, on ne sait pas quels monstres habitent cette Grotte. Mais ce sont probablement des Moblins ou des Chevaliers, peut-être venus du Château Canulet ? En tout cas, la seule précision supplémentaire que l'on peut apporter est que l'un des ennemis tient une épée tandis que les deux autres tirent des flèches.

Voici la sortie normale de la Grotte en question :

GrotteBeta3.png

Cet espace d'eau se trouve au-dessus du Château Canulet. L'explication sur ce couloir d'eau suspect et à priori inutile est enfin claire, reste maintenant à savoir pourquoi il n'est pas accessible dans le jeu...

[modifier] Hypothèses

Vu la finition de la salle, les hypothèses sur le fait qu'elle ne soit pas reliée au jeu sont peu nombreuses :

  • On peut supposer qu'il y avait une porte là où Link en ressort. La grotte a peut-être été retirée du jeu ou devait être déplacée, puis a finalement été oubliée.
  • Une deuxième hypothèse serait un problème de liaison des maps non réglé à la sortie du jeu. Voyez : le couloir d'eau existe toujours, la salle est parfaite, et on ne peut pourtant pas y accéder, il est très probable que ce soit un oublie de liaison par Nintendo.
  • Troisième hypothèse : ce ne serait pas une erreur, et la grotte aurait été sensée être reliée à autre chose. Déjà, on voit rarement des monstres terrestres sous l'eau. Ensuite, l'entrée est un passage qui va clairement vers l'air libre, on peut donc supposer que la sortie de la grotte aurait été à un autre endroit, sûrement un endroit avec de l'eau peu profonde, étant donné qu'il y en a par terre dans la grotte.
  • Joignant la troisième hypothèse, on peut en émettre une autre, bien moins probable. Si la sortie avait en effet mené vers un endroit avec de l'eau peu profonde, où aurait aboutit le couloir d'eau ? Peut-être était-ce par la flaque en bas à gauche de la salle qu'on le rejoignait...


[modifier] Comment y Aller ?

[modifier] Y Arriver par le Glitch World n°1

Il est tout à fait possible de se rendre dans cette salle beta grâce au Glitch World n°1. Pour ce faire, référez-vous à la carte du Glitch World n°1, dans la partie des grottes. Pour un Glitch World possédant les mêmes propriétés que le monde normal (qui est utilisé comme référence), il vous faudra partir de l'entrée du Glitch World n°1, aller trois fois à Gauche, utiliser le Sreen Warp vers le Haut, aller trois fois à Gauche, une fois en Haut, puis encore une fois à Gauche.

GrotteBeta2.png

Attention : L'endroit ne sera probablement pas tel que vous le voyez ci-dessus, il y a de fortes chances pour que les bugs graphiques soient plus importants, les monstres seront toujours présents, que vous les reconnaissiez ou non !


[modifier] Y Arriver à l'Aide d'un Editeur Hexadécimal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils