Hyrule

Un article de Solarus wiki.
Version du 2 août 2010 à 13:10 par Jeremyhyrule (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Jump to: navigation, search

Sommaire

Présentation

Le royaume d'Hyrule est le lieu fictif où se déroule la plupart des jeux de la saga Zelda: The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past, Ocarina of Time, The Minish Cap, Four Swords Adventures, et également aperçu dans The Wind Waker

Ce monde recèle de nombreuses races, à savoir la race qui se trouve le plus souvent, les hyliens, mais aussi les habitants de la forêt, les Kokiris, le peuple de l'eau, les Zoras, le peuple de la montagne, les Gorons et le peuple des voleurs, les Gerudo.

Géographie

La géographie du royaume d'Hyrule est différente à chaque jeux Zelda, ce qui peut s'expliquer en partiepar le fait que plusieurs siècles séparent chaque aventure.

The Legend of Zelda

TLOZ Hyrule.png

The Aventure of Link

A Link to the Past

Ocarina of Time

En général on y retrouve une prairie, une forêt, un fleuve et/ou un lac, une montagne, un cimetière qui récèlent les éléments retrouvés fréquemment et maintenant, presque traditionnellement dans un jeu zelda. elle possède une belle étendue d’herbe qui nous permet de caracoler avec Epona ! Dans Twilight Princess, elle est le siège de batailles à cheval.

Hyrule oot.jpg

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils