Hyrule-Quest

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Sommaire

[modifier] Scénario

Au début, il n'y avait rien. Le monde n'était qu'un orbe sans vie. Puis, les déesses apparurent. Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence de ce monde nommé Hyrule. Sous sa coupole, Hyrule devint une terre sacrée où la vie était sans encombre. Mais un jour, un homme venu tout droit du désert du désert, dont la rumeur dit qu'il s'appelle Ganondorf, s'empara de cette Triforce afin de pouvoir contrôler le monde qui l'entourait. Ce qui fût le cas pendant sept longues années. Hyrule fût réduit à l'état de ténèbres. Plus rien n'était comme avant, et tous se croyaient damnés jusqu'à la fin des temps

Jusqu'à ce que le Héros légendaire du Temps fit son apparition et terrassa cet homme qui était responsable du mal dont Hyrule était la victime. L'Homme du désert fut scellé à tout jamais et on n'entendit plus parler de lui. Le monde était redevenu comme avant. Même le héros était introuvable. Il était parti comme il était arrivé, et de lui ne restait que des histoires qui se racontaient au coin du feu, les soirées d'hiver. Mais qu'importe, puisque le monde était paisible. 20 ans après...Le tombeau de Ganondorf, situé dans une forêt au nord d'Hyrule, bougea. Jour après jour, semaine après semaine, la forêt commença à dépérir, la terre à se craqueler, les lacs à s'assécher. Le bon roi d'Hyrule réalisa que ce ne serait qu'une question de temps avant que le tombeau ne s'ouvre, et que le démon revienne à l'assaut d'Hyrule. La seule chance que sa terre avait de s'en sortir était avec l'aide du Héros du temps. Mais celui ci, comme pendant les 20 années précédentes, était introuvable. S'ensuit alors un appel général à tous les peuples d'Hyrule pour retrouver le Héros. Une récompense merveilleuse serait offerte à celui qui mettrait la main sur leur ancien sauveur. C'est ainsi que Hyliens, Zoras, Gorons et Gerudos envoient les meilleurs représentants de leur peuple pour accomplir cette quête... Votre quête commence ici. Jeune aventurier de l'un de ces 4 peuples, faîtes de tout votre possible pour retrouver le Héros. Parcourez donjons, allez où vous le souhaitez, mais rappelez vous que l'histoire du monde d'Hyrule dépend peut être de vous...

[modifier] Principe

Avant toute chose, sachez bien que Hyrule-Quest est un Jeu de Rôle (RPG). Il est bâtit sur le thème de The Legend of Zelda, et comporte de nombreuses références à cette série culte.

Jouable en ligne, vous avez simplement besoin d'une connexion Internet régulière ainsi que d'un navigateur Internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox (celui-ci étant conseillé). Ainsi qu'une résolution d'écran de 1024*768 pour un meilleur confort de jeu.

Hyrule-Quest est avant tout un RPG au tour par tour. Vous disposez d'un certain nombre de points d'action toutes les 12h environ avec lesquels vous pourrez effectuer des actions (déplacement, attaque…) Bien évidement, batailles épiques et monstres sont au rendez-vous !

Lors de l'inscription, vous aurez également à choisir une race qui déterminera vos statistiques de départ (Attaque, Dégâts, Esquive…)

[modifier] Jeu de rôle

Voici une petite introduction au jeu de rôle pour ceux ou celles qui auraient du mal avec ce type de jeu.

Tout d'abord, il faut savoir que comme son nom l'indique, le jeu de rôle est un jeu où l'on rentre dans la peau d'un personnage que l'on fait évoluer tout au long du jeu. Pour cela, vous aurez à combattre le plus généralement des monstres, boss, et autres créatures sur d'immenses cartes. Tous ces combats vous rapporteront de la monnaie pour améliorer votre équipement (être plus efficace au combat) et aussi de l'expérience, qui servira à augmenter vos statistiques de combat. Le tout étant de battre le boss final du jeu qui lui est forcément nettement au dessus des premières créatures que vous rencontrerez.

Cependant, votre santé, qui est représenté par des points de vie, si elle tombe à zéro, vous perdez le jeu et devrez donc recommencer votre aventure… (Ou tout du moins une partie)

Intéressons-nous au jeu de rôle multi joueur. (Hyrule-Quest en est une preuve) Il s'agit d'un jeu de rôle classique sauf que dans ce cas, vous serez plusieurs joueurs à affronter des monstres, boss, et même vous affrontez entre vous !

Voilà pour la courte introduction au jeu de rôle.

[modifier] Races

Votre personnage pourra faire partie de l'une des races suivantes:

[modifier] Hylien

Peuple dominant du monde d'Hyrule, ils n'hésitent pas à mettre leurs services au service des autres. Ce sont des attaquants hors pair. Ils arrivent très facilement à vous toucher au combat. Leur attaque précise leur permet d'effectuer des attaques rapides et dévastatrices.

[modifier] Goron

Fier peuple de la montagne, ils n'en sont pas moins sympathiques. Assez costauds, ils n'hésitent pas à briser de lourdes pierres pour se tailler des armes et se construire des abris. Ce sont des barbares au combat. Lorsqu'ils touchent un adversaire, les dégâts causés sont assez conséquents.

[modifier] Zora

Grand peuple de l'eau, les Zoras aiment nager dans le beau lac Hylia. C'est un peuple très convivial qui ne cherche en aucune façon les querelles. Les Zoras effectuent des attaques électriques qui peuvent être puissantes et mortelles. Ces attaques leurs permettent de régénérer en même temps. Ils plongent de façon extraordinaire.

[modifier] Gerudo

Farouche peuple du désert, ces femmes sont d'un charisme incroyable. N'ayant peur de personne, elles se sont battus contre le Héros du temps pour finalement s'allier avec lui.. Leur esquive est redoutable et leur permettent d'effectuer des attaques rapides et dévastatrices.

[modifier] Site web

http://www.hyrule-quest.com

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils