Lance-pierre

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Lance-Pierre est une arme de tir à distance, souvent utilisée dans les jeux pour remplacer l'Arc, mais ayant au final des capacités propres.


[modifier] Ocarina of Time

Le Lance-pierre a d’abord été l’objet de remplacement de l’Arc/du Grappin au même titre que le Boomerang) pour le personnage de Link enfant.


[modifier] Oracle Series

Le Lance-pierre est resté dans Oracle of Seasons, et connaît une variante dans Oracle of Ages avec le Lance-Graines. On peut maintenant lancer des Graines de toutes sortes ! Fini le temps des Graines Mojo, voici venues les Graines Magiques :

Le Lance-Pierre marche de façon très classique : lancez une graine dans une direction pour toucher un ennemi ou activer un interrupteur. Cela peut paraître relativement simple dans un jeu en 2D, mais les courses de vitesse avec les lampes à allumer, ou les prises de tête dues à une mauvaise activation à distance des aiguillages des chariots vous feront vite changer d'avis !

À noter que Oracle of Seasons donne naissance à un nouvel objet : le Super Lance-Pierre qui vous permettra de lancer trois graines à la fois pour le prix d'une.


[modifier] Twilight Princess

C'est l'une des premières armes de Link. On l'achète dans le magasin du village de Toal pour une poignée de Rubis.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils