Lanterne

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

la Lanterne sert à éclairer les Grottes, allumer les torches voire… Enflammer certaines choses.

  • Dès le premier Zelda on la trouve, sou forme de Bougie, Deux Bougies nous sont proposées : la rouge et la bleue. La différence est que la deuxième permet d’être utilisée à l’infini, la première, seulement une fois.
  • Dans A Link to the Past Elle éclaire automatiquement dans les grottes et endroits noirs, on peut l’assigner pour allumer les torches. elle est remplacer plus tard par le Bâton de Feu.
  • dans The Minish Cap et on peut l’utiliser pour… Éclairer les salles, faire brûler des lianes, allumer des torches. On notera quand même que, pour la première fois, on peut détruire tout un champ juste en allumant sa Lanterne, grâce à l'invention de l'incendie.
  • dans Twilight Princess que la Lanterne prend tout son sens. Non seulement on retrouve le fait que La lanterne n'est pas utilisable à l'infini car elle consomme de l'Huile. (Dans A Link to the Past, elle consommait de la magie.) De plus, Link la tient en main lorsqu'il s'en sert et peut l'utiliser pour allumer des torches, brûler les toiles d'araignées, mais il peut également l'accrocher à sa ceinture afin de pouvoir manier d'autres objets en même temps.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils