Linebeck

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Linkandlineback.jpg

Linebeck est le capitaine d'un navire ayant accosté sur l'Île Melka, où Link se réveille. Lâche, égocentrique, vantard et avide d'argent. Les habitants de l'île Meka le décrivent comme un capitaine courageux et aventureux, mais Ciela, moins dupe, le décrit à Link comme "Un vantard doublé d'une poule mouillée", ce qui se confirmera rapidement.

Link, ayant besoin de son bateau pour partir à la recherche du Bateau fantôme qui a emmené Tetra, part à la recherche de Linebeck, et le sauve alors qu'il était prisonnier dans le Temple du Roi des Mers. Linebeck montre peu de gratitude, mais comme il a intérêt à trouver ce bateau (il y aurait un trésor), il accepte, espèrant se servir de Link.

Tout au long de l'aventure, Linebeck intervient peu, se contentant de garder son navire tandis que Link affronte les monstres et se rend dans les donjons avec Ciela. Il traite Link comme un enfant, lui donant des noms tels que "demi-portion", mais fait confiance à ses talents martiaux, et lui accorde de plus en plus de respect en avançant dans la quête. Il se dispute aussi avec Ciela, la traitant de "luciole survitaminée", "vers luisant hypertrophié", "Miss Etincelle", etc.

Il est révélé qu'il a eu un passé avec la femme-pirate Jolène, qui le poursuit avec acharnement, forçant Link à la combattre pendant que Linebeck se cache dans une caisse. Linebeck révèle finalement qu'elle était tombée amoureuse de lui après qu'il l'ait sauvée involontairement d'un monstre, mais que, ne se sentant pas fait pour la vie de pirate, il avait finalement fuit avec une partie de son trésor.

lorsque Siwan lui révèle qu'il n'y a pas de trésor (ce n'était qu'une rumeur répandue par Bellum pour attirer des victimes), il se rétracte. Néanmoins, il décide de continuer d'aider Link pour sauver Tetra de sa malédiction (le roi des mer lui promettant de lui réaliser un voeux en, échange).

Peu à peu, son voyage avec Link lui donne d'avantage goût à l'aventure, le rendant plus courageux.

Lors du combat contre Bellum, il sauve Link et Tetra d'une mort certaine en combattant malgré sa peur. Toutefois, il se fait capturer et Bellum prend son contrôle pour la dernière phase de la bataille, le transformant en un puissant monstre semblable à un spectre. Linebeck combat donc Link en duel à l'épée. Une fois Bellum défait, il est libéré et ramené à sa forme d'origine, et le Roi des Mers, comme convenu, lui demande son souhait. A la stupéfaction de Ciela, Linebeck, au lieu du trésor tant souhaité, demande à récupérer son bateau, qui a été coulé par Bellum durant le combat. Le Roi des Mers lui accorde ce voeux, et le renvoit, avec Link et Tetra, dans leur monde d'origine. Dans la cinématique finale, Link voit son navire s'éloigner au loin.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils