Lion Rouge

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Lion Rouge est l’embarcation de Link dans The Wind Waker, permettant à celui-ci de sillonner les eaux de la Grande Mer. Rencontré pour la première fois sur l’île de Mercantîle, après que celui-ci ait sauvé Link de la noyade, le bateau révèle alors sa capacité à pouvoir parler, ce qui paraîtra bien surprenant aux yeux de notre héros. Depuis leur rencontre, le Lion Rouge a fait office de guide dans la quête de Link, lui indiquant les prochaines îles à visiter, dans le but de refaire apparaître la Tour des Dieux, lieu qui cache en son sein l’accès à l’ancien Royaume d’Hyrule.

Le Lion Rouge n’est en effet autre que Daphnes Nohansen Hyrule, le dernier Roi d’Hyrule, avant que le royaume en question ne disparaisse sous les flots. Lors de leur première venue en ce lieu, le Lion Rouge ordonne à Link de retirer de son socle l’épée Excalibur, détruisant ainsi le sceau qui immobilisait le royaume. Plus tard dans le jeu, lorsque Ganondorf découvre l’identité de Tetra, le Lion Rouge ramène la pirate au château, et dévoile alors son identité, et en même temps celle de la Princesse Zelda. Les deux compagnons repartent alors sur les mers, dans le but de redonner à l’épée son pouvoir d’antan, et de retrouver les traces de la Triforce du Courage.

Si le Lion Rouge n’est qu’une petite embarcation, celui-ci possède cependant un équipement notable. Certains objets de l’inventaire sont en effet utilisables sur le bateau (comme la longue-vue, l’arc, le boomerang ou le grappin), mais d’autres voient leur apparence et leur utilité totalement modifiées. Ainsi, en dehors de la classique voile, les bombes se transforment alors en un canon redoutable, tandis que le grappin-griffe permet de repêcher les trésors enfouies au fond des mers. Tout comme Tetra, le Lion Rouge est également capable de communiquer avec Link via l’Amulette Pirate.

A la fin du jeu, le Roi d’Hyrule fait le vœu de détruire son royaume, et disparaît avec lui aux cotés de Ganondorf. Lorsque Link repart de son île en compagnie des pirates de Tetra, le visage du Lion Rouge est alors dépourvu de toute vie. Sans pour autant fournir d’explications, l’embarcation a par la suite disparu de l’épisode Phantom Hourglass.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils