Mystery of Solarus

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

The Legend of Zelda: Mystery of Solarus est un jeu amateur Zelda, créé sous RPG Maker 2000, qui a été conçu par Christopho et Netgamer, et qui est sorti le 26 avril 2002.

[modifier] Synopsis

Se déroulant juste après les évènements de A Link to the Past, la paix est revenue sur Hyrule, la Princesse Zelda et la famille royale vivent paisiblement. Mais un drame intervient : le Roi tombe étrangement malade et meurt peu de temps après. En plus du deuil qui s'en suit dans tout le Royaume, la mort du Roi a une lourde conséquence : le Sceau des Septs Sages (qui avait permi d'enfermer Ganon durant l'éternité) s'est fragilisé. En effet, le pouvoir du Sceau avait été confié au Roi, en tant que descendant des Sept Sages, donc il était depuis ce moment le seul à pouvoir invoquer leur pouvoir. Malheureusement, avec cette mort prématurée, le secret de ce Sceau disparaît en même temps que l'âme du pauvre Roi.

Link, craignant le retour du démoniaque Ganon, s'empresse alors de trouver l'Ancien, Sahasrala, également de la lignée des sept Sages, lui qui l'avait tant aidé lors de sa première quête. L'Ancien lui confirme ses craintes : le Sceau étant fragilisé, Ganon risque de s'échapper de son Monde des Ténèbres.

Il supplie alors Link de prendre garde à la Triforce, qui est le seul élément permettant de rendre son pouvoir à Ganon. Sans la Triforce, Ganon ne peut conquérir le Monde de la Lumière. Se rendant compte de la terrible menace pesant sur son pays, Link confie la Triforce à Zelda. En tant que descendante des sept Sages, la princesse associe ses pouvoirs aux pouvoirs étranges de neuf enfants, dans le but de séparer la Triforce en neuf fragments. Ces neuf fragments sont confiés à chacun des neuf enfants, qui se chargent de les disperser dans le Monde de la Lumière. Mais avant cela, Zelda prend soin de créer une dernière protection, l’Amulette du Solarus. C’est un pendentif que Zelda porte à son cou, et qui est indispensable pour rassembler les fragments de la Triforce, et donc pour restaurer son pouvoir. Ainsi la Triforce repose en paix. Link et la Princesse croient pouvoir continuer tranquillement leur paisible vie, sans se douter du danger énorme qui plane au-dessus de leur tête...

Plusieurs mois plus tard, Link fait un rêve où il entend Sahasrala qui l'appelle d'urgence. C'est à ce moment que le jeu commence. Link va donc devoir rendre visite à l'Ancien pour savoir si sa prémonition était fondée...

[modifier] Version DX

Le 1er avril 2008 est officiellement annoncé Mystery of Solarus DX. Ce jeu est une refonte totale de Mystery of Solarus sur la partie technique. Le contenu sera le même, avec l'addition probable de quelques bonus encore non-annoncés.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils