Ocarina du Temps

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

[modifier] Ocarina of Time

L'Ocarina du Temps est l'objet principal du jeu Ocarina of Time, il s'agit d'un instrument de musique et l'un des éléments nécessaire à l'ouverture du chemin menant à la Triforce. Detenu par la famille royale d'Hyrule, dont elle est l'un des plus secret trésors, elle fut confiée à la princesse de la Destinnée, la princesse Zelda, jeune héritière du trône du royaume. La princesse Zelda ayant vu l'avenir en rêve, où le sombre chef de la tribu Gerudo, Ganondorf, recherche activement la Triforce, et étend son emprise des Ténèbres sur le monde d'Hyrule, elle confiera cet objet magique à celui dont elle a vu la lumière chassant l'ombre, un jeune garçon sortant de la forêt et accompagné d'une fée. C'est en rencontrant le jeune Link qu'elle verra en lui cette si puissante lumière et lui confiera la mission de rechercher les trois Pierres Ancestrales et de revenir vers elle dans le but d'empêcher le mal d'accéder au Saint Royaume légendaire. Une fois cette quête achevé, et en retournant vers le Château d'Hyrule, Link verra la princesse Zelda et sa nourrice et protectrice Impa s'enfuir à cheval. C'est avec un regard emplit de terreur que la princesse Zelda prendra dans sa main l'Ocarina du Temps et l'enverra de toute ses forces vers Link puis elles disparaîtra au loin. Avant d'avoir compris ce qu'il se passait, ganondorf apparaîtra devant notre Héros, en lui sommant de dire où est partit le cheval blanc de la princesse. Devant son refus de parler, Ganondorf attaquera notre Héros avant de partir à la poursuite des fuiyantes. Link récupèrera ensuite l'Ocarina du Temps (il apprendra à ce moment là le Chant du Temps grâce à un message télépatique de la princesse) et se dirigera vers le Temple du Temps afin de protéger l'entrée du lieu secret où repose la Triforce.

L'Ocarina du Temps n'a pas pour seul utilité de permettre l'ouverture du chemin vers le Saint Royaume, elle permet à Link de se téléporter vers les différents anciens Temples disséminés en Hyrule, mais aussi d'appeller la jument, Epona, forcer la levée du soleil ou au contraire le forcer à se coucher etc etc ...

Liste des chants pouvant être joué avec l'Ocarina du Temps :

La Berceuse de Zelda
Le Chant d'Epona
Le Chant de Saria
Le Chant des Tempêtes
Le Chant du Soleil
Le Chant du Temps

Le Menuet des Bois
Le Boléro du Feu
La Sérénade de l'Eau
Le Requiem des Esprits
Le Nocturne de l'Ombre
Le Prélude de la Lumière


[modifier] Majora's Mask

Link possède l'Ocarina du Temps que lui a confié la princesse Zelda à la fin d'Ocarina of Time, malheuresement il sera volé par Skull Kid. Pour la récupérer Link devra combattre Skull Kid en haut de l'orloge à la fin du troisième jour. L'aventure devant se déroulée pendant trois jours, Link devra se servir de l'Ocarina du Temps afin de revenir dans le passé jusqu'au premier jour afin d'empêcher Skull Kid de détruire Bourg Clocher.

Liste des chants pouvant être joué avec l'Ocarina du Temps :

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils