Ocarina of Time 2D

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Ocarina of Time 2D est un projet créé par des makers amateurs. De nombreuses versions ont été envisagées, cependant, aucune n'est terminée, et la plupart sont abandonnées, cependant, on en retiendra quelques-une pour leur perfection, ou leur originalité.


[modifier] Ocarina of Time 2D par Dampe

C'est sûrement l'un des meilleurs projets d'Ocarina of Time 2D qui ait été entrepris de toute l'histoire du jeu amateur, en plus d'être l'un des premiers. Dampe (alias Richard Denton), avait un bon avancement dans son projet, et des graphismes attractifs, ainsi qu'un gameplay qui semblait déjà bien évolué.

OOT2D 01.gif

Cependant, malgré un succès apparent et un bon avancement, le projet a été stoppé net suite à la mort du créateur dans un accident de voiture, que certains jugent comme un fake. Il restera malgré tout quelques images à traîner sur le net, ainsi qu'un ou deux trailers du jeu, montrant son excellent gameplay, et sa maniabilité, ainsi que toutes les possibilités d'action déjà programmées.


[modifier] Ocarina of Time 2D++ par Link 57 et Joker

OOT2D++ 01.png

Ayant adoré le fabuleux Ocarina of Time sur Nintendo 64, Joker et Link 57 prennent la décision de s'attaquer à un remake du jeu en 2D, en 2006. Le projet est créé sous Game Maker, logiciel très expansible et très complet, permettant d'arriver à une excellente gestion des jeux en 2D. Les graphismes, réalisés par Joker sont de très bonne qualité, et la programmation suit aussi bien. Pour le moment, tout le village kokiri serait programmé, ainsi que le premier Donjon.

Malgré quelques problèmes internes et externes (pression), l'équipe prend un nouveau départ et la programmation est optimisée avec l'arrivée de HCkev en septembre 2007. De nombreux systèmes sont ainsi améliorés, et on apprend qu'il y a désormais un nouveau système encore inconnu à ce jour, sensé rendre le gameplay plus maniable, et qui n'apparaîtrait dans aucun jeu amateur Zelda à l'heure actuelle.

OOT2D++ 02.png

Une démo technique est disponible et une vraie démo officielle devrait faire apparition prochainement. Cependant, l'équipe ne cesse d'être soumise à la pression des fans, et sont brisés par des problèmes internes.

Membres de l'équipe :

Joker : graphismes
Link 57 : Programmation
HCkev : programmation

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils