Oracle Series

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont deux jeux se ressemblant fortement. Ils sont également appelés Oracle Series.

LogozeldaOOA.jpgLogozeldaOOS.jpg

Sommaire

[modifier] Oracle Series : Introduction

Les jeux Oracle Series commencent de la même manière globalement. Link, le héros, après une nouvelle aventure, voyage a travers le monde. Il finit par découvrir de mystérieuses ruines, et, dans ces ruines, il y découvre la Triforce. Lorsqu'il s'en approcha, il fut envoyé dans un autre monde, afin de sauver ce monde. Telle est sa nouvelle quête.

[modifier] Oracle of Seasons : Scénario

Link est arrivé a Holodrum. La brutale chute lui fit perdre connaissance. Une jeune femme, vêtue de rouge, arriva alors, et ramena Link chez les vagabonds. Les vagabonds sont d'honnêtes personnes circulant dans le monde, divertissant les passants à l'aide de danses accompagnées par d'agréables musiques. Lorsque Link reprit connaissance, il était en plein dans une de ces fêtes. La jeune femme qui l'a sauvé, Din, lui proposa de danser avec elle. Link accepta, et ils dansèrent. Mais alors, le ciel devint sombre, des éclairs détruisirent les caravanes des vagabonds, et ils fuirent. Onox, l'ennemi principal du jeu, arriva, et kidnappa Din, qui se révèla être l'Oracle des Saisons. Link se mit alors en quête pour sauver Din, et récupérer le pouvoir des Saisons, car si les saisons ne reprennent pas leur cours normal, c'est la fin.

[modifier] Oracle of Ages : Scénario

Link est arrivé a Labrynna, au milieu d'une forêt. Il avança prudemment dans cette forêt, et rencontra Impa, une imposante dame, attaquée par des Octorok. Ces créatures mauvaises, lorsqu'ils virent Link, eurent peur et fuirent, laissant Impa sauve. Link et Impa progressèrent ensemble dans la forêt, et ils atteignirent un rocher avec un triangle gravé dessus. D'après Impa, seul Link peut le pousser, et c'est ce que le jeune héros fit. Ils continuèrent leur route, pour atteindre une petite fête. Ils prirent place pour admirer la chanteuse, Nayru. Mais Impa, après un rire sournois, tomba a terre, et une ombre en ressortie. L'ombre se transforma en une inquiétante personne du nom de Veran. Elle prit possession de Nayru, malgré les efforts de Link et de Ralph, le protecteur de Nayru. La chanteuse se révéla être l'Oracle du Temps, et le fait que Veran a pris possession de Nayru lui permet de voyager dans le temps, mettant en péril le monde. Link et Ralph se mirent alors en quête de sauver Nayru ainsi que le Temps.

[modifier] Oracle of Secrets

Ç'aurait dû être le 3ème jeu de la série oracles. Cependant, le titre de Oracle of Secrets' n'a jamais été émis par Nintendo.

[modifier] Oracle Series : Gameplay

Durant ces deux jeux, le joueur aura droit à plusieurs objets qui lui permettront de progresser. on y retrouve :

[modifier] La Harpe des Ages

La Harpe des Ages est un objet récupéré après le premier donjon du jeu. Il permet de voyager a travers le temps, selon le chant joué, l'époque et le lieu où le chant est joué. La Harpe des Ages a trois chants différents : Le Chant des Echos, le Chant des Flux ainsi que le Chant du Temps. Le Chant des Echos permet de changer d'époque a condition d'être sur une dalle spéciale. Le Chant des Flux permet de revenir au présent a partir du passé, mais ne permet pas le contraire. Le Chant du Temps permet de changer d'époque n'importe où et n'importe quand.

[modifier] Le Sceptre des Saisons

Le Sceptre des Saisons permet de changer la saison actuelle en une autre saison. Mais pour cela, il faut récupérer les 4 Esprits des Saisons, afin qu'ils redonnent le pouvoir au Sceptre. Les 4 Saisons sont : l'Hiver, le Printemps, l'Eté et l'Automne. Durant l'Hiver, l'eau est gelée, permettant divers accès, et des couches de neiges apparaissent a certains endroits, ce qui permet de rejoindre des lieux élevés, mais aussi d'empêcher l'accès à d'autres lieux. Au Printemps, la végétation ne pose plus de problèmes et est enlevée facilement. En Eté, les Fleuves sont asséchés, permettant l'accès a certains lieux. En Automne, les "Champignons Rocheux" sont devenus mous, et sont enlevés facilement.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils