Phantom Hourglass

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search


"The Legend of Zelda: Phantom Hourglass" est un jeu vidéo d'aventure/action de Nintendo sorti sur Nintendo DS. Il fait partie de la série The Legend of Zelda.

[modifier] Personnages

Link : Le héros du jeu, également héros du vent. Il a réussi à vaincre Ganon dans The Wind Waker et à le sceller sous l'océan. Il va non seulement tenter de venir en aide à Tetra, mais il va aussi devoir affronter de terribles créatures fantômes.

Tetra : L'alter-ego de la princesse Zelda. Mais en réalité, Tetra la pirate représente le mieux cette princesse particulière. Son imprudence l'amènera à disparaitre une fois de plus, et ce sera à Link de la sauver. Elle est très intime avec le jeune héros.

Siwan : Un vieux sage qui en sait bien plus qu'il n'essaie de le faire croire. Il aidera Link à retrouver Tetra.

Linebeck : Un marin, excentrique, égocentrique, cupide et peureux qui rencontre Link dans le Temple du Roi Océan. Puisque Link l'a aidé et qu'ils ont un but commun, à savoir retrouver le bateau fantôme, Lineback acceptera d'accompagner le héros. Cependant, son premier but reste de trouver le trésor du navire hanté.

Ciela : Cette petite fée réveille Link sur la plage après sa chute en tentant d'aider Tetra. Elle a perdu la mémoire, et compte sur Link pour la retrouver.

[modifier] Objets utilisables sur la terre ferme

Les potions : Il existe différentes potions dans Phantom Hourglass, avec chacunes leurs effets en fonction de la couleur.

Le boomerang : Le boomerang apparaît sous la forme d'un boomerang magique télécommandable grâce au stylet.

Les bombes : Les bombes classiques. Elles sont plus facilement contrôlables car elles n'explosent pas lorsque Link les portes (sauf s'il l'ammorce). De plus, Link peut la jeter où il veut grâce à la précision de l'écran tactile.

Les Missille Teigneux : Des bombes télécommandées. Leur trajectoire est définie via l'écran tactile.

L'arc et les flèches : Un arc capable de tirer des flèches. Autrefois, l'arc était limité par 4 axes. Cette fois-ci, Link peut tirer dans n'importe quelle direction.

Le grappin griffe: De même que l'arc, le grappin peut être utiliser dans toutes les directions de l'espace. Il permet de relier deux éléments ensembles, et de servir d'élastique.

Le Marteau : Un marteau magique télécommandable à distance.

La Pelle : Une pelle qui peut servir à creuser ou à boucher des trous.

L'épée de Siwan : L'arme de base. Une fois l'Epée spectrale obtenue, Link peut arrêter le court du temps.

Le bouclier en bois : Un bouclier qui protège Link. Il s'en sert automatiquement.

Le Sablier fantôme : Un sablier qui permet à Link de survivre dans le Temple du Roi de l'Océan.

Les Esprits : Ces esprit permettent a Link d'obtenir certain pouvoir (Epée de feu, resistance amelioré, onde de choc...)

[modifier] Histoire

Plusieurs mois après la défaite de Ganondorf (fin de the The Wind Waker), Link et Tetra parcourent l'océan grâce à leur navire pirate, à la recherche d'un bateau fantôme. Lorsque celui-ci apparaît, Tetra y pénètre sans trop tarder, malgré les appréhensions de l'équipage. S'en suit un terrible cri, vraisemblablement celui de la jeune pirate. Link se précipite donc sur le navire fantôme pour venir en aide à son amie, mais il tombe à l'eau.

Il est réveillé sur une plage inconnue par une fée nommée Ciela qui a perdu la mémoire. Elle lui conseille de rendre visite à "Grand-Papy" Siwan, un vieux sage qui saura aider Link. Celui-ci lui conseille de trouver un bateau. Malheureusement, le capitaine du seul bateau amarré au port est absent. Link s'en va donc le retrouver piégé dans un temple, le Palais du Roi des mers. Ce marin, nommé Linebeck, accepte d'aider Link : en effet un trésor d'une valeur inestimable se trouverait sur le bateau fantôme. Seulement il faut retrouver la trace du-dit bateau. Siwan prétend que si Link trouve trois esprit (de la Force, du Courage et de la Sagesse), il pourra retrouver le bateau fantôme.

La troisième fée se révèle être en réalité Ciela, dont une partie d'elle s'est séparée. Une fois les fées retrouvées, Link et Lineback s'en vont à la recherche du bateau fantôme. Ils y trouvent Tetra pétrifiées. Siwan apparait alors et révèle qu'il est en réalité Umiou, le Roi de l'Océan. Il explique alors la véritable nature du bateau fantôme : Il y a plusieurs années, un monstre nommé Bellum est apparu. Ce monstre surpuissant se nourrit de la Force, élément vital présent dans chacun des êtres vivants. Pour dévorer plus de "Force", il créa plusieurs monstres et fantômes, à l'aide de la Force déjà absorbée. Il scella les trois fées, et combattit le Roi des mers perdit et se divisa en deux entités, l'une d'elle étant Siwan. Ce dernier créa alors le Sablier Fantôme, objet magique nécessaire pour vaincre Bellum, mais qui ne peut fonctionner qu'avec le Sable de Vie, cristaux de Force. Cependant seule une version améliorée du Sablier peut vaincre Bellum, et il s'agit de l'Epée spectrale. Pour la créer, il faut récupérer trois cristaux bien particuliers.

En fin de compte, il n'existe pas de trésor dans la bateau fantôme. Celui-ci a été créé par Bellum uniquement pour attirer les voyageurs et dévorer leur Force. Tetra ayant une Force particulièrement importante, le bateau fantôme s'est déplacé vers elle, attiré par sa Force vitale. Linebeck n'a donc plus intérêt à aider Link. comprenant la détresse de ce dernier, il décide de continuer le voyage car siwan lui donne la promesse dexsosser un voeu avec et le voyage se poursuit à la recherche des matières nécessaires pour créer l'épée. Link rencontre sur son chemin des Gorons et une espèce d'esquimaux qu'il n'hésite pas d'aider, avant d'explorer des ruines. Une fois les trois cristaux réunis, Link et Linebeck les apportent à zazue un forgeron, qui en fait une épée vierge. Siwan fusionne cette épée avec le Sablier Fantôme pour en faire l'Epée Spectrale capable de battre les spectre est bellum. Link s'enfonce donc dans le temple du Roi des mers pour la dernière fois car tout au fond réside Bellum. Après un long combat, Link est téléporté dans le bateau grâce à la magie de Siwan et il assiste à la renaissance de Tetra. Cependant Bellum réapparait et capture Tetra. Le bateau fantôme fait sa réapparition et Bellum en prend le contrôle pour tenter d'anéantir le bateau de Linebeck.

Après un combat maritime intense, le bateau fantôme est finalement détruit. Link, Linebeck et Siwan s'en vont vers l'épave flottante pour y retrouver Tetra. Celle-ci semble sauve, mais Bellum réapparait et détruit le bateau de Linebeck. Il parvient à capturer Link et alors que tout espoir semble perdu Linebeck affronte Bellum à l'aide de l'épée spectral malgré sa peur. Le héros du vent est alors libéré, mais Linebeck est capturé par Bellum qui en prend contrôle. S'en suit un duel à l'épée sur une arène formée par l'épave du bateau fantôme. Bellum est défait et Linebeck redevient normal. apparait alors Siwan sous sa vraie forme il ecxausse le voeu de linebeck qui souhaite retrouve son bateau au lieu d'un tresor puis il disparait avec les esprits en teleportant linebeck tetra est link dans leur monde.

Après le générique de fin, Link et Tetra se réveillent sur un bateau fantôme intact. Ils sont retrouvés par les pirates, et ceux-ci leur disent qu'ils étaient endormis pendant seulement 10 minutes. Tetra nie Link l'a sauvée des griffes de Bellum ! Mais le bateau fantôme a disparu. Link possède toujours le Sablier Fantôme il aperçoit au loin le bateau de Linebeck. Voici donc la fin de Phantom Hourglass.



Phantom Hourglass
Logo
Jeu Zelda

Titre original

Mugen no Sunadokei

Plateforme(s)

Nintendo DS

Nb de joueurs

1 ou 2

Dates de sortie

USA : 01/10/2007
Japon : 23/06/2007
Europe : 19/10/2007

Développeur

Nintendo EAD

Editeur

Nintendo

Directeur

Producteur

Jeux Zelda officiels

The Legend of Zelda | The Adventure of Link | A Link to the Past | Link's Awakening | Ocarina of Time | Majora's Mask | Oracle of Ages | Oracle of Seasons | Four Swords | The Wind Waker | Four Swords Adventures | The Minish Cap | Twilight Princess | Phantom Hourglass | Spirit Tracks | Skyward Sword

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils