Pierres à Potin

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Pierres à Potin sont de curieuses pierres de forme arrondie avec un oiel au centre dans Ocarina of Time. Elles ont tous genres d'effet lorsqu'on utilise des objets sur elles, notamment donner l'heure après avoir reçu un coup d'épée.

[modifier] Leurs Utilité

Pour savoir que faire en présence d'une Pierre à Potin, vous pouvez vous référer à cette liste des actions en fonction des objets utilisés :

  • Epée : Lorsque vous les frappez à l'épée, les Pierres à Potin indiquent l'heure.
  • Bombes : Après qu'une Bombe a explosé sur l'une d'elles, elle commence à clignoter avec une alternance entre les couleurs bleu et gris puis rouge. Elle décolle ensuite comme une fusée. Notez que vous pouvez l'empêcher de décoller en lui donnant un coup d'épée lorsqu'elle clignote. La pierre ciblée reviendra alors à sa position normale, en gardant la couleur qu'elle avait au moment où vous l'avez frappée (soit gris, bleu ou rouge).
  • Ocarina : Lorsque vous jouez une mélodie avec votre Ocarina, la Pierre à Potin lâchera une petite fée que vous pourrez mettre en flacon, ou utiliser pour régénérer vos coeurs.
  • Masse des Titans : Un coup de cette arme légendaire suffira à enfoncer la pierre à Potin dans le sol pour quelques secondes...
  • Feu de Din et Flèches de Feu : Les attaques avec des flammes donnent aux Pierres à Potin une réaction étrange : elles se mettent à tourner rapidement sur elles-mêmes, et s'allongent considérablement vers le ciel avant de redevenir normales.
  • Bug : Si une pierre à potin est à côté d'une falaise, munissez-vous d'un Bâton Mojo, et mettez-vous dos à la falaise. Donnez un coup de bâton dans la pierre. Votre bâton se cassera en deux; Link tentera de se raccrocher à la falaise, et lorsque vous remonterez, il aura à la main un demi Bâton Mojo incassable et aussi puissant qu'une épée.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils