Power Crouch Stab

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Crouch Stab, soit-disant les coups d'épée que l'on porte lorsque on est accroupi, ont la singularité de garder la puissance du dernier coup porté.

  • Afin d'exécuter l'attaque, il faut tout simplement porter un coup avec une arme quelconque, puis tenir sont bouclier sans garder la visée Z. Ensuite, on donne un coup avec une épée ou un objet assigné aux boutons C.
  • Le bug fonctionne avec l'Epée Kokiri, l'Epée de Légende, l'Epée Biggoron, un Bâton Mojo, ou bien avec la Masse des Titans.
  • Le Bouclier Hylien ne permet pas d'exécuter ce bug lorsque Link est petit pour la simple et bonne raison qu'il ne le porte pas de la bonne façon.


Ce bug est principalement utilisé pour gagner du temps. Le meilleur moyen de l'utiliser est de faire une attaque sautée avec un Bâton Mojo, (le bâton étant l'arme la plus puissante lorsque Link est petit, l'attaque en saut multipliant sa puissance par 2) puis d'exécuter un Crouch Stab. La puissance d'attaque du Bâton Mojo étant conservée, les coups portés à l'aide des Crouch Stab sont extrêmement plus rapides et puissants.

Lorsque Link est devenu plus âgé, les armes les plus efficaces sont les coups sautés de l'Epée Biggoron et de la Masse des Titans.

  • Avec cette technique, on peut infliger d'énormes dégâts en très peu de temps. Il n'est pas difficile, par exemple, de tuer Gohma en quelques secondes.
  • Il est intéressant de noter que le Power Crouch Stab conserve les propriétés de l'attaque. C'est-à-dire que lorsqu'on exécute la technique avec la Masse des Titans, les Power Crouch Stab auront les mêmes effets que le marteau, notamment briser des rochers et enfoncer des interrupteurs rouillés.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils